Accidents de la Route Ain Defla : 18 blessés dans un accident sur l’autoroute Est-ouest (Protection civile)

dknews
2 Min Read

Dix-huit (18) personnes ont été blessées dans un accident de la circulation survenu vendredi soir, sur l’axe de l’autoroute Est-ouest traversant la commune de Djellida à Ain Defla, a indiqué samedi un communiqué de la Direction de wilaya de la Protection civile.

Le Centre de secours routier de la Protection civile, appuyé par l’unité principale, l’unité de Djellida et le centre avancé d’Ain Defla, est intervenu aux environs de 23h50 de la nuit dernière, suite à un accident de la circulation survenu au lieu-dit « village agricole de Djellida » sur l’axe de l’autoroute Est-ouest, en direction de l’Est, a ajouté le communiqué.

Il s’agit, selon la même source, d’une collision entre deux (2) bus, l’un transportait l’équipe de basketball de la commune de Sidi Omar (wilaya de Tipasa), et l’autre est un transport de voyageurs de la ligne El Bayadh- Alger.

L’accident a causé des blessures à 18 personnes qui ont été assistées sur place avant leur transfert à l’hôpital de Khemis Miliana.

Les interventions ont nécessité la mobilisation de 27 agents de la Protection civile, tous grades confondus, cinq (5) ambulances et deux (2) véhicules anti-incendie, a précisé le même communiqué.

Accidents de la circulation : 11 morts et 410 blessés en 48 heures (Protection civile)

Onze (11) personnes sont décédées et 410 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés au cours des dernières 48 heures à travers le pays, indique samedi un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Oran, avec trois (3) morts et un (1) blessé, suite à une collision entre trois véhicules à Bir El Djir.

Par ailleurs, la Protection civile est intervenue pour prodiguer des soins à 43 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffages et chauffes eau à travers plusieurs wilayas, alors que deux personnes sont mortes par asphyxie au même gaz à Alger et El-Bayadh, ajoute la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *