Tchad : Retrait partiel des avions de chasse de l’armée française

dknews
1 Min Read


L’état-major général des armées du Tchad a annoncé mardi le retrait partiel des avions de chasse de l’armée française basés à N’Djamena, la capitale du pays, à la suite de la fin des accords de sécurité et de défense hérités de l’époque coloniale.


Dans un communiqué signé par le porte-parole de l’armée tchadienne, Chanane Issakha Acheikh, « le début du retrait a eu lieu mardi avec le départ d’une partie des avions de chasse après la décision de dénonciation des accords de coopération avec la France ».


« L’opinion sera informée de toutes les séquences de ce retrait, jusqu’au départ définitif des forces françaises », indique le texte. Le gouvernement tchadien a annoncé le 28 novembre sa décision de mettre fin aux accords de sécurité et de défense hérités de l’époque coloniale.
A rappeler que plusieurs manifestations ont été organisées jeudi et vendredi à N’Djamena, la capitale du Tchad où des milliers de personnes ont exprimé leur soutien à la rupture des accords militaires avec la France, annoncée la semaine dernière par le pouvoir tchadien.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *