Le jeune nageur tunisien, Ahmed Jaouadi, a remporté la médaille d’or du 1500 m nage libre, lors de la première journée des Championnats du monde de natation (bassin de 25 m) qui se déroulent à Budapest, en Hongrie, du 10 au 15 décembre.
Jaouadi, 19 ans, a réalisé le meilleur temps en parcourant la distance en 14:16.40, devançant le turc Kuzey Tuncelli auteur de 14:20.64.
Il sera, également, engagé sur les 800 m et 400 m nage libre.
Dans la matinée, rappelle-t-on, son compatriote Belhassen Ben Miled n’avait pas réussi à se qualifier pour la finale du 200m quatre nages.
Agé de 19 ans, Ben Miled a terminé à la dixième et dernière place des qualifications de la quatrième série, avec un temps de 2:00.75.
Pour rappel, les nageurs algériens Amel Melih et Jaouad Syoud représenteront la natation algérienne aux 17es Championnats du monde (bassin de 25 m).
De nombreux nageurs et nageuses auront l’occasion de marquer ces Mondiaux de Budapest de leur empreinte, notamment les récentes championnes olympiques, la Canadienne Summer McIntosh et l’Américaine Kate Douglass ou encore le Hongrois Hubert Kos chez les messieurs.