ESS   JSK A 17H 00 : Les Kabyles à Sétif pour une victoire

dknews
9 Min Read

Tous les regards seront braqués ce soir sur le stade 8-Mai-45 de Sétif, qui abritera à partir de 17h, l’affiche de la 13 e journée du Championnat de Ligue 1 entre l’ESS et la JSK.

Un match d’une extrême importance pour les deux clubs, qui jouent pour deux objectifs diamétralement opposés cette saison.

D’un côté, nous avons l’ESS, qui vise le podium et a besoin des points de ce match face à la JSK pour garder ses chances d’atteindre cet objectif.

Les deux formations ont gagné leurs derniers matchs l’ors de la précédente journée du championnat ligue 1 la formation kabyle a gagné contre Magra deux buts à 1 par ailleurs les Aigles Noirs de Sétif eux sont revenus de Khenchela avec une victoire précieuse sur le score de trois buts a deux devant une bonne équipe de Khenchela , demain soir au stade de 8 Mai 45 de Sétif , il y a cette formation des Canaris du Djurdjura, déterminée quant à elle à revenir de la ville de Ain Fouara avec un résultat positif et faire plaisir a leurs supporters et prendre la tête du classement général provisoire avec deux matchs de retard un face au CRB- et stade du 5 juillet et l’autre face à El bayadh au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi ouzou les coéquipiers de Riad Boudebouz ambitionne ni plus ni moins de réaliser un exploit dans la capitale des Hauts-Plateaux pour confirmer son retour en force cette saison et rendre un vibrant hommage à l’homme de Gijon Mhiedine Khalef .Le coach kabyle, Abdelhak Benchikha ,pour sa part, veut une autre victoire de ses poulains aujourd’hui pour que la JSK s’approche un peu plus en plus de son objectif durant cette phase aller en Ligue 1 Mobilis.

En dépit de la difficulté du match, l’entraîneur de la JSK veut un résultat probant : « Le match de l’ESS est un autre important rendez-vous qui nous attend.

La rencontre sera sans doute difficile face à une ESS qui voudra certainement nous battre, toutefois on fera le maximum pour réaliser le meilleur résultat possible.

On est sur une série de résultats positifs et on fera l’impossible pour la préserver en réussissant une belle opération à Sétif », a déclaré le coach kabyle.

Ce dernier, qui a son idée sur leur adversaire du jour, a bien affûté ses armes pour cette confrontation, tout en misant sur la détermination, mais aussi la concentration pleine et entière de ses poulains, pour réaliser son objectif dans ce rendez-vous décisif face à l’Entente de Sétif.

Ultimes réglages hier

Les Canaris du Djurdjura ont effectué hier à Sétif, leur dernière séance d’entraînement avant le match de ce soir face à l’ESS.

L’occasion pour le staff technique kabyle d’opérer ses dernières mises au point sur son équipe, en prévision du match de ce soir face à l’ESS.

Il en a profité également pour exhorter ses poulains à convoquer toute leur concentration, avant et tout au long du match, pour espérer pouvoir réaliser un résultat positif à l’issue de cette rencontre.

Ali Amriche : «On ne jouera pas sur du velours» 

Le milieu de terrain de la JSK, Americhe , est confiant pour que son équipe ne retourne pas berdouille à Sétif.

Il pense que l’Entente possède tous les moyens nécessaires pour réussir un grand match.

Dites-nous comment s’est déroulée la préparation du match devant  L’ESS… 

Dans de très bonnes conditions.

Les gars ont bien travaillé, surtout que le moral est beau fixe après notre victoire face au NC Magra.

Je pense que toutes les conditions et tous les moyens sont réunis pour faire un grand match ce vendredi face à l’ESS.

On s’est donnés à  fond durant toute la semaine, tout le monde a travaillé d’arrache-pied afin d’aborder le match qui nous attend avec les meilleurs atouts possibles.

Comment se présente pour vous ce match ? 

Ce sera un match très difficile pour les deux équipes.

L’ESS, qui est en bonne position, cherchera à nous battre afin de remonter au classement et quitter la zone rouge.

Quant à nous, nous restons sur une victoire.

On doit donc confirmer ce samedi.

Les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend et on fera tout pour revenir au bercail avec le meilleur résultat possible.

Certains de vos supporters exigent la victoire.

Partagez-vous cet avis? 

Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais je pense qu’en tant que joueurs nous devons respecter cette équipe de Setif dont un sursaut d’orgueil n’est pas à écarter.

On doit prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise.

La rencontre se jouera sur le terrain et durant 90 minutes et c’est donc là qu’il faut assurer si on veut vraiment remporter ce match.

C’est dire aussi que nous n’allons pas jouer sur du velours

Ne craignez-vous pas la pression? 

Je pense que nous avons l’expérience suffisante pour faire face à toutes les situations.

Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu.

Il ne faut pas avoir peur de la pression, nous sommes capables de la gérer et sortir victorieux.

Et pour tout vous dire, je pense que la pression pèsera plutôt sur les épaules de notre adversaire qui est appelé à gagner puisqu’il jouera sur son terrain.

Nous avons les moyens de réussir un bon résultat à Setif.

Benchikha : «Match important, mais pas décisif» On s’est rapprochés de l’entraîneur de la JSK, Abdelhak Benchikha, pour avoir son avis sur l’importance de la rencontre que disputera son équipe contre l’ESS.

Le coach Kabyle dira : «Ce match est important, mais il n’est pas décisif.

Prendre un point ou trois a toute son importance.

Mais je ne crois pas que ce match sera déterminant.»

«Notre attaque est en mesure de marquer» Pour revenir au volet technique et les possibilités de l’ESS à revenir avec un autre bon résultat, Geiger est   optimiste : «Nous espérons jouer le deuxième match sans perdre.

Notre objectif, c’est d’éviter de revenir les mains vides à Sétif.

On veut continuer la bonne série des résultats positifs.

On possède l’une des meilleures attaques du championnat, et l’ESS est en mesure de marquer à n’importe quel moment.

Aussi, la défense commence à se stabiliser.

Il y a une progression à ce niveau.» Geiger terminera cet entretien en déclarant que toutes les probabilités sont à envisager.

Ultime séance hier matin 

C’est hier matin que les joueurs de la JSK ont effectué leur dernière séance d’entraînement de la semaine avant de prendre la route pour se rendre à Setif où ils passeront la nuit du vendredi au vendredi où se déroulera leur prochaine rencontre de championnat.

Une rencontre qui les opposera à l’ESS.

F YANIS

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *