El-Tarf : Le programme quinquennal de reboisement: plus de 1.400 ha boisés depuis 2020

dknews
1 Min Read

Une superficie de plus de 1.400 hectares a été reboisée à travers la wilaya d’El-Tarf dans le cadre du programme quinquennal de reboisement lancé en 2020, a-t-on appris mercredi auprès de la Conservation de wilaya des forêts.

Depuis le lancement du programme quinquennal de reboisement il y a quatre ans, une superficie totale de 1.490 hectares a été plantée d’arbres à travers les différentes zones forestières de la wilaya, a indiqué à l’APS, Nouri Zeribi, inspecteur à la même Conservation.

A ce jour, ce programme affiche un taux d’avancement de 93,12% dans la concrétisation des objectifs de reboisement fixés par la Conservation locale des forêts en vue d’étendre et de régénérer les aires forestières dans cette wilaya, notamment celles exposées aux incendies, à l’érosion due aux facteurs naturels et humains, a affirmé la même source.

Ce programme vise d’ici 2025 le reboisement en diverses essences dont le chêne-liège de 1.600 hectares à travers 22 communes pour protéger les bassins versants des retenues et barrages, a ajouté le même cadre.

La wilaya d’El-Tarf compte 167.311 hectares de forêts soit 57% de sa superficie totale, rappelle-t-on à la Conservation des forêts.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *