CHU d’Oran : 100% de réussite dans la prise en charge des intoxiqués au monoxyde de carbone avec la chambre à oxygène hyperbare

dknews
2 Min Read

Un taux de réussite de l’ordre de 100% est enregistré au CHU d’Oran en ce qui concerne le traitement des personnes victimes d’intoxication au monoxyde de carbone avec la chambre à oxygène hyperbare, a indiqué, mercredi, le chef de service des UMC au niveau de cet établissement, le Pr Nabil Tabet Aouel.

« Nous avons pris en charge, depuis la mise en service de cette chambre, en janvier 2022, une vingtaine d’intoxiqués au monoxyde de carbone dans un état grave, avec un taux de réussite de l’ordre de 100% », a-t-il indiqué dans une déclaration à l’APS en marge d’une journée de sensibilisation sur les intoxications au monoxyde de carbone, organisée au CHU d’Oran.


Ce spécialiste a fait savoir que des patients de différentes régions du pays sont pris en charge pour différentes atteintes et pathologies, grâce à la chambre à oxygène hyperbare.
« Les cas traités au niveau de cette chambre sont nombreux et variés, notamment le pied diabétique, les accidents vasculaires cérébraux (AVC), les plaies ne cicatrisant pas, les intoxications au monoxyde de carbone et les accidents de plongée, ce sont là les maladies les plus courantes que nous rencontrons », a-t-il précisé. « Nous enregistrons des évacuations régulières des wilayas côtières, du centre, de l’est du pays et de l’ouest, victimes de syncopes au cours de plongées sous-marines », a-t-il indiqué, ajoutant qu’une trentaine de cas de ce genre ont été traités avec succès. Depuis sa mise en service, pas moins de 3.700 séances thérapeutiques ont été réalisées à l’aide de cette chambre à oxygène hyperbare, a fait savoir le Pr Tabet Aouel.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *