TENNIS : CHAMPIONNAT NATIONAL DE TENNIS Terrain de Ben Aknoun inondes

dknews
2 Min Read

Le Centre fédéral d’entraînement de la FAT (Ex-Tennis Club de Ben Aknoun – Alger). le Terrain inondés, rafales de vent et froid de canard, c’est les conditions éprouvantes à cause desquelles les athlètes de tennis ont du mal à se préparer convenablement en prévision du championnat national senior ( Messieurs/Dame) prévu du 11 au 14 décembre de l’année en cours sur les hauteurs d’Alger à Ben Aknoun.

En effet, le championnat national de tennis (Messieurs/Dames) comptant pour la saison « 2023/2024 » intervient en cette fin d’année sous des conditions climatiques défavorables car plusieurs athlètes étaient contraints de surseoir leurs entraînements au vu des perturbations météorologiques. Des techniciens spécialisés appréhendent d’ailleurs des contre-performances ainsi qu’une baisse de niveau qui sont essentiellement dus aux préparations inadéquates des adhérents, dont plusieurs reprochent aux organisateurs d’avoir planifié cette échéance majeure durant une période réputées par son climat pluvieux et qui ne correspond guère aux particularités des compétitions tennistiques.

Quelques techniciens sportifs se préoccupent d’ores et déjà des éventuelles blessures notamment en guise des quantités d’eaux absorbées par la terre battue des courts, et qui risquent entre autres d’infliger un mauvais sort aux sociétaires, ils expliquent cependant que cette conjoncture est la conséquence d’une planification sans la concertation du collège technique fédéral. 

Par-ailleurs, des observateurs ainsi quelques membres affiliés, estiment qu’il était plus approprié de reporter le championnat national (Séniors) après l’assemblée générale élective de la Fédération Algérienne de Tennis « FAT » afin que cette épreuve tant attendue soit tenue sous l’égide des organes exécutifs de l’instance fédérale, tout en sachant que les bilans « Moral et financier » ont été clôturés le mois précédent lors de l’assemblée générale ordinaire soldée par l’installations des commissions électorales.

F YANIS

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *