Relizane : Inauguration d’infrastructures scolaires et de santé et pose de la première pierre pour des projets de développement

dknews
3 Min Read

Plusieurs infrastructures scolaires et de santé ont été inaugurées et la première pierre de projets de développement a été posée, mardi dans plusieurs communes de la wilaya de Relizane, dans le cadre de la commémoration du 64e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

A cette occasion, le wali de Relizane, Sami Medjoubi, accompagné des autorités locales et des membres de la famille révolutionnaire, a supervisé la mise en service d’une salle de soins dans la commune d’Ouled Yaich, après sa réhabilitation et sa rénovation.

Le wali a également inauguré une unité de dialyse et un service d’ophtalmologie à l’hôpital « Kouider Torki » à Mendes, en plus de la promotion d’une salle de soins de la commune de Sidi Saada au statut de centre de santé, ainsi que l’ouverture du service de garde nocturne dans deux polycliniques des communes de Bendaoud et Relizane.

Dans la commune d’Oued R’hiou, la première pierre a été posée pour la construction d’un collège dans le quartier « El-Wiam » et d’une école primaire dans le quartier « El-Aouamria ».

Par ailleurs, une piscine semi-olympique a été remise en service après sa rénovation et les clés de 120 logements publics locatifs ont été distribuées aux bénéficiaires dans la commune de Merdja Sidi Abed.

Dans la commune d’Ouled Sidi Mihoub, il a été procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un lycée d’une capacité de 600 places avec une demi-pension.

Dans la même collectivité locale, un projet de renforcement de l’approvisionnement en eau potable concrétisé grâce à un réservoir d’eau d’une capacité de 300 mètres cubes, a été mis en service.

Dans la commune d’El-Hemadna, les autorités de la wilaya ont mis en service un projet d’alimentation en gaz naturel pour environ 200 foyers situés dans les zones « El-Medadha » et « El-Aouachria », qui a nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de plus de 37 millions DA.

Dans la commune d’Oued Djemaa, un terrain de sport de proximité a été inauguré dans le quartier « 60 Logements » et deux cantines scolaires ont été ouvertes dans les écoles primaires « Aroussi Aroussi » au Douar « El-Araissia » et « Fayçal Bencheikh » au Douar  » Ouled Cheikh ».

Le programme mis sur pieds par les autorités locales pour la commémoration de cet événement historique a été marqué également par le coup d’envoi du championnat de cross-country de la wilaya dans la commune de Merdja Sidi-Abed, ainsi que l’inspection de plusieurs projets de développement dans divers secteurs tels que l’éducation, l’habitat et le sport.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *