palestine Agression sioniste contre Ghaza : le bilan s’élève à 44.786 martyrs et 106.188 blessés

dknews
5 Min Read

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé mardi à 44.786 martyrs et 106.188 blessés, en majorité des femmes et des enfants, selon les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, « au moins quatre massacres sionistes ont été commis à Ghaza faisant 28 martyrs et 54 blessés parmi les Palestiniens au cours de ces dernières 24 heures ».
Un précédent bilan faisait état de 44.758 martyrs et 106.134 blessés. Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours. Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Les crimes de l’entité sioniste à Ghaza sont les pires depuis la Seconde guerre mondiale (diplomate)

Le représentant permanent de l’Etat de Palestine auprès des Nations unies, Riyad Mansour, a de nouveau exposé lundi devant la session annuelle de l’Assemblée générale de l’ONU, la souffrance du peuple palestinien et les crimes génocidaires de l’entité sioniste dans la bande de Ghaza, soulignant que ces derniers sont les pires jamais vus depuis la Seconde guerre mondiale.


Dans une allocution à l’occasion de la tenue de la session annuelle des Nations unies sur l’article intitulé « Renforcer la coordination des catastrophes humanitaires et de l’aide humanitaire fournie par les Nations unies », M. Mansour a indiqué que « les forces d’occupation sionistes, sous les instructions directes de leurs responsables politiques et militaires, commettent un génocide à une échelle jamais vue depuis la Seconde Guerre mondiale, sous les yeux du monde entier ».


Il a noté, dans ce contexte, que « le nombre de femmes, d’enfants, de travailleurs humanitaires et de personnels de santé, ainsi que de journalistes assassinés par l’entité sioniste dans la bande de Ghaza, depuis le début de son agression le 7 octobre 2023, est sans équivalent dans aucun autre conflit de l’histoire moderne », faisant remarquer que ces crimes « demeurent hélas impunis ».
« De même pour le nombre de Palestiniens déplacés, à savoir près de deux millions, et la destruction de villes, de quartiers, d’universités, d’hôpitaux, ainsi que des infrastructures vitales nécessaires au maintien de la vie à Ghaza », a ajouté le diplomate palestinien.


Riyad Mansour a fustigé, par ailleurs, les attaques continues de l’armée d’occupation sioniste contre le personnel de l’Office des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), l’épine dorsale de la réponse humanitaire à Ghaza, appelant la communauté internationale « à ne plus rester silencieuse face à de telles atrocités et de travailler pour garantir la protection et le respect de ceux qui consacrent leur vie à sauver les autres ».

Etats-Unis : sit-in devant le siège de l’ONU pour réclamer l’arrêt de l’agression sioniste contre Ghaza

Des centaines de défenseurs des droits de l’homme ont organisé lundi un sit-in devant le siège des Nations unies à New York, à l’occasion de l’anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU de la Convention sur le génocide, le 9 décembre 1948, en vue de réclamer la fin de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, en cours depuis plus d’un an, a rapporté mardi l’agence de presse Wafa.


Selon la même source, les manifestants ont appelé les délégations participantes et les représentants des Etats présents à la cérémonie spéciale annuelle commémorant la Journée internationale de commémoration et d’hommage aux victimes du génocide, « à cesser de faire des déclarations et à agir plutôt en urgence, en vue de mettre fin aux crimes génocidaires de l’entité sioniste à Ghaza ».


L’agence de presse Wafa a ajouté qu’après leur sit-in, les militants ont improvisé une marche dans les rues de New York, avec la participation des étudiants des universités de Barnard et de Colombie, pour sensibiliser davantage les citoyens quant à la gravité de la situation dans l’enclave palestinienne.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé lundi à 44.758 martyrs et 106.134 blessés, en majorité des femmes et des enfants, selon les autorités palestiniennes de la santé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *