Mostaganem : vers la réorganisation de l’activité commerciale au centre-ville (Wilaya)

dknews
3 Min Read

Les services de la wilaya de Mostaganem s’apprêtent à réorganiser l’activité commerciale au niveau du centre-ville, parallèlement à un vaste projet d’aménagement des deux rives de l’Oued Aïn Sefra, a indiqué, mardi, un communiqué de ces services. A cet effet, le wali de Mostaganem Ahmed Boudouh a récemment présidé une réunion avec tous les responsables concernés par cette initiative. Cette rencontre a été consacrée à la présentation et au débat de l’étude finale du projet, qui s’étend le long du cours de l’Oued Aïn Sefra au cœur de Mostaganem.

 Lors de la réunion, il a été question du nouveau plan de transport approuvé pour la ville et du plan de réorganisation de l’activité commerciale dans cet axe économique vital, selon la même source. A l’issue de la présentation de cet exposé , le wali a souligné la nécessité de se concentrer sur l’organisation des activités commerciales et des espaces de marchés quotidiens à l’intérieur de la ville, tout en veillant à préserver les emplois des commerçants pendant toute la durée des travaux.

Il a insisté sur l’élimination du commerce informel et des ventes anarchiques, afin de renforcer l’attractivité économique et de créer des espaces plus confortables pour les citoyens et les opérateurs, ajoute le communiqué. M. Boudouh a également ordonné à la directrice de l’urbanisme, de la construction et de l’architecture de lancer les procédures administratives et légales pour le projet dans les plus brefs délais. Il a également chargé le bureau d’études de préparer les estimations quantitatives et financières de l’opération. Par ailleurs, le président de l’APC de Mostaganem a été invité à examiner la possibilité de réaliser des escaliers mécaniques au niveau du marché principal du centre-ville, selon les services de la wilaya. Les autorités locales misent sur l’aménagement de cet espace (Aïn Sefra), qui constitue l’artère commerciale principale de la ville et un centre névralgique de l’activité économique et sociale quotidienne. Cet espace revêt également des dimensions culturelles et historiques, tout en répondant à une revendication essentielle des citoyens, qui réclament depuis longtemps la suppression de ce point noir altérant le centre-ville, a indiqué le même communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *