Tissemsilt : Mise en service d’une polyclinique à Sidi Abed

dknews
2 Min Read

Une polyclinique baptisée du nom du martyr Chérif El-Hadj a été mise en service, lundi, dans la commune de Sidi Abed, dans la wilaya de Tissemsilt, a indiqué le Directeur de la santé et de la population (DSP) Bahaeddine Fatmi.
M. Fatmi a souligné que cette polyclinique a été mise en service après avoir bénéficié d’un projet de réhabilitation et de rénovation, dans le cadre du programme complémentaire de développement consacré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la wilaya de Tissemsilt pour le secteur de la santé.


Une enveloppe budgétaire totale de plus de 8 millions de dinars a été allouée à ce projet. Il a ajouté qu’une autre polyclinique, située dans la commune d’Ammari, sera mise en service dans les prochains jours après avoir, elle aussi, bénéficié d’une réhabilitation dans le cadre du même programme. Une troisième polyclinique, située dans la commune de Theniet El-Had, est en phase finale de travaux et sera bientôt prête à accueillir son personnel médical et paramédical pour fournir des services de santé aux habitants de la commune et de la région. Ces établissements fonctionneront en continu, notamment lors des jours fériés. Selon M. Fatmi, ces nouvelles infrastructures de santé contribueront à offrir des soins médicaux de qualité, à assurer une meilleure prise en charge des habitants de ces zones et à réduire les déplacements vers les hôpitaux de la wilaya.

Le même responsable a également souligné que les blocs opératoires des trois établissements publics hospitaliers de Tissemsilt, Bordj Bounaâma et Theniet El-Had ont récemment été équipés de dispositifs d’anesthésie et de réanimation, financés par une enveloppe du budget de la wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *