Nâama : Une caravane médicale au profit des habitants des zones isolées et des nomades

dknews
2 Min Read

Une caravane de solidarité composée d’une équipe médicale multidisciplinaire a été lancée, lundi, pour sillonner les zones éparses et les regroupements de nomades dans la wilaya de Nâama, a-t-on appris de ses organisateurs.


Cette caravane est organisée par le comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien en collaboration avec l’hôpital « Frères Chenafa » d’El Mechria, a-t-on fait savoir de même source.
Lors de son premier jour, la caravane a visité des regroupements éparses localisés dans la commune de Kasdir, notamment El Djedar, Ben Naja Ennour, Achouri Tayeb, Sidi Belkacem et d’autres localités.
Elle propose des consultations spécialisées en cardiologie, orthopédie, diabétologie, pneumologie, gastro-entérologie et dermatologie, ciblant principalement les enfants, les personnes âgées et les patients souffrant de maladies chroniques, selon le directeur de l’hôpital « Frères Chenafa », Sofiane Lahcen.


Des ambulances médicalisées et une équipe médicale spécialisée ont été mobilisées pour cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du principe de proximité des soins, visant à détecter les maladies et à renforcer la prise en charge des habitants de ces zones, grâce à une initiative volontaire menée en coordination avec les services de santé et la société civile, a précisé le responsable.
Le coordinateur du comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien à Nâama, Mustapha Bouzerouata, a ajouté que cette action solidaire comprend également la distribution de diverses aides, notamment des denrées alimentaires, des couvertures, des vêtements d’hiver, ainsi que des fauteuils roulants et d’autres équipements pour les personnes aux besoins spécifiques.
Des séances de sensibilisation sur différents aspects de prévention et de sécurité sanitaire sont également organisées dans le cadre de cette initiative

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *