Le Moudjahid Nouari Cheikh Ben-Bahous est décédé lundi à Timimoun à l’âge de 96 ans, suite à une longue maladie, a-t-on appris auprès de la direction locale des Moudjahidine et Ayants-droits.
Natif en 1928 de Tinerkouk (Nord de Timimoun), le défunt a rejoint les rangs de la glorieuse Armée de libération nationale (ALN) en 1959 et a pris part à de nombreuses batailles contre l’occupant français dans le Grand Erg occidental, dont les épopées de Demagh Laâbid et Guerne El-Retmaya, a indiqué le directeur des Moudjahidine de Timimoun, Djamai Boumaâraf.
Le défunt sera inhumé aujourd’hui au cimetière des martyrs de Tinerkouk.
Naâma : le Moudjahid Benguernia Slimane n’est plus
Le Moudjahid Benguernia Slimane s’est éteint, lundi à Aïn Sefra (wilaya de Naâma) à l’âge de 92 ans, a indiqué la direction des Moudjahidine et des Ayants-droit de la wilaya.
Né en 1932 à Moghrar (wilaya de Naâma), le défunt a rejoint les rangs de la glorieuse guerre de libération en 1956 dans la zone 8 de la wilaya V historique.
Il a participé à de nombreuses batailles contre le colonisateur français avec bravoure et détermination, notamment la célèbre bataille du mont M’zi (du 6 au 8 mai 1960), ainsi qu’à d’autres affrontements à Mir El Djebel, Beni Smir, entre autres, selon la même source.
Après l’indépendance, il a intégré les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), avant de prendre sa retraite en 1987.
Il a également participé à la guerre d’Octobre 1973 contre l’ennemi sioniste au Moyen Orient, a-t-on précisé.
Le défunt Moudjahid Benguernia Slimane a été inhumé, lundi au cimetière Sidi Boujemâa, dans la commune de Aïn Sefra, selon la même source.