Mostaganem : Plus de 150 nouvelles opérations de développement dans divers secteurs

dknews
2 Min Read

La wilaya de Mostaganem a bénéficié, pour l’exercice financier de l’année prochaine, de 157 nouvelles opérations de développement dans divers secteurs, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a présidé dimanche une réunion du comité de wilaya chargé de l’arbitrage et de la validation des projets de développement proposés dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales pour l’exercice prochain.


Après la présentation des projets proposés, il a été décidé de réaliser 157 nouvelles opérations de développement, qui seront réparties entre les communes en fonction des priorités et des besoins des citoyens, a ajouté la même source.
Lors de cette réunion, les programmes proposés par les communes et validés par les comités des dix daïras ont été examinés. Un programme d’équipement a également été proposé à l’inscription dans le budget de la wilaya pour l’année prochaine, a-t-il été précisé. Les opérations approuvées par le comité concernent principalement la réalisation de réseaux d’assainissement, l’installation d’éclairage public, la construction de classes d’extension dans différents établissements scolaires, la réhabilitation des routes, l’aménagement urbain et la création de terrains de proximité.


Plusieurs projets visent également à renforcer le réseau d’approvisionnement en eau potable, avec une priorité donnée aux projets de proximité ayant un impact positif sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens et une influence significative sur leur qualité de vie, selon les services de la wilaya.
Pour l’année en cours, la wilaya de Mostaganem a bénéficié de 97 opérations de développement financées dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, réparties entre 88 opérations au profit des communes et 9 au profit des directions de l’exécutif , a-t-il été rappelé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *