Mostaganem : Perturbation dans l’AEP demain mercredi

dknews
3 Min Read

L’ensemble des communes de la wilaya de Mostaganem connaîtront, mercredi prochain, une perturbation dans l’alimentation en eau potable (AEP), en raison de travaux de maintenance, rapporte, lundi, un communiqué de l’Unité de wilaya de l’Algérienne des Eaux (ADE).

Cette perturbation, qui concerne 32 communes, est due à l’arrêt mensuel programmé de la Station de dessalement d’eau de mer (SDEM-Sonaghter), pour des travaux de maintenance technique périodique.

Le calendrier de distribution d’eau potable reviendra à la normale dès la fin des travaux, prévus pour 12 heures, de 8 heures du matin à 20 heures, souligne le communiqué.

Parallèlement, l’entreprise a lancé, hier dimanche, une vaste campagne pour éliminer les raccordements illicites au réseau d’eau potable et à réparer les fuites dans dix quartiers des communes de Mostaganem, Mazagran et Sayada (agglomération du Grand Mostaganem), a-t-on fait savoir de même source.

Lors de la première journée, neuf équipes techniques sont intervenues, a-t-on indiqué, précisant que 54 fuites d’eau ont été réparées, dont 18 fuites sur le réseau public d’alimentation et 36 sur les raccordements individuels.

Cette campagne périodique permettra de récupérer les quantités d’eau perdues (réduction du gaspillage d’eau), de soutenir et d’améliorer l’alimentation en eau dans les différents quartiers et zones urbaines de la wilaya, en plus de garantir un meilleur service public aux citoyens, a-t-on conclu.

Tipasa : Perturbation dans la distribution d’eau potable dans plusieurs communes (SEAAL)

Une perturbation dans la distribution d’eau potable est enregistrée à partir d’aujourd’hui lundi, dans plusieurs communes de Tipasa, en raison de l’arrêt de la production au niveau de la Station de dessalement d’eau de mer (SDEM) de Fouka, rapporte un communiqué de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).

L’arrêt de la production d’eau à la SDEM de Fouka est intervenu à cause du niveau élevé de turbidité de l’eau de mer, est-il précisé.

La perturbation de la distribution de l’eau concerne 10 communes de la partie- Est de la wilaya, soit Koléa, Fouka, Douaouda, Chaiba, Attatba, Bou Ismail, Khemisti, Bouharoun, Ain Tagourait et Sidi Rached, selon le même communiqué.

Le programme habituel de distribution sera progressivement rétabli dès la reprise de la production au niveau de la SDEM de Fouka et le remplissage des réservoirs principaux, a ajouté la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *