Deux fermes d’élevage de moules entreront en activité à Skikda en 2025, a indiqué lundi le Directeur local de la pêche et de l’aquaculture, Naïm Belaakri.
La première ferme sera installée près de la plage Cap Frao, dans la commune de Kerkera (Ouest de Skikda) sur une superficie de six hectares et mobilise un investissement de sept millions DA avec des prévisions de production annuelle de 50 tonnes, a précisé M. Belaakri.
Cette ferme comptera cinq unités chacune de 200 mètres de long et 20 mètres de profondeurs, selon le même responsable qui a précisé qu’il s’agit de la technique répandue d’élevage des moules sur corde leur assurant une alimentation constante en milieu marin favorable. La seconde ferme est située dans la localité de Tamanart dans la commune de Collo (Ouest de Skikda) dont le promoteur a obtenu un financement auprès de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat et se trouve actuellement au stade des procédures administratives, selon la même source.
Cette ferme est appelée à produire annuellement 30 tonnes de moules, a souligné la même source.
