Accidents de la route en zone urbaines : 4 morts et 117 blessés en une semaine (Sûreté nationale)

dknews
4 Min Read

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 117 autres ont été blessées dans 100 accidents de la route survenus au niveau des zones urbaines le week-end dernier (6 et 7 décembre), indique lundi un bilan des services de la Sûreté nationale.

Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents, selon les données des services compétents de la Sûreté nationale.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) réitère son appel aux usagers de la voie publique à la prudence et au respect du code de la route, rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24h pour tout signalement.

6 morts et 163 blessés durant les dernières 24h (Protection civile)

Six (06) personnes sont décédées et 163 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route enregistrés à travers plusieurs wilayas du pays ces dernières 24 heures, indique, lundi, la Protection civile dans un communiqué.

Les accidents les plus mortels ont été enregistrés dans les wilayas de Bouira, avec un (01) décès et quatre (04) blessés, suite au renversement d’un véhicule sur l’autoroute Est-Ouest, commune et daïra de Lakhdaria, de M’Sila, avec un (01) décès, suite à une collision entre deux camions sur le CW N 06, commune de Banzouh, daïra d’Ouled Sidi Ibrahim.

A Tébessa, une (01) personne est également décédée après avoir été heurtée par engin (grue) au lieu-dit El Mahdjer El Imlak, Bir El Koussa, commune et daïra d’ El-Ma El Abiyad, alors qu’un (01) autre décès est survenu à Tamanrasset, suite au renversement d’un véhicule sur la route menant à Adles, commune et daïra de Tamanrasset.

Dans la wilaya d’El Oued, deux (02) décès et deux (02) blessés ont été recensés, suite à une collision entre un véhicule et un camion sur la RN N 16, commune de Hassani Abd El Karim, daïra d’El Dabila.

A noter également, l’intervention des éléments de la Protection civile pour prodiguer des soins de première urgence à 13 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau de leurs domiciles à travers les wilayas d’Alger (2 personnes), Constantine (4 personnes) Djelfa (2 personnes) et Tiaret (5 personnes).

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 3 incendies urbains et divers à d’Alger, Tébessa et El Meghaier.

Concernant les dernières intempéries, les secours de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales à travers les wilayas d’Alger, Bejaia, El Taref, Tébessa, Bouira et Tizi Ouzou.

Dans la commune de Bejaia, les secours sont intervenus suite à l’effondrement du mur de clôture d’un établissement public, sans faire de victime, et suite à l’effondrement de la toiture d’une habitation précaire causant des blessures légères à deux (02) personnes, dans la commune d’El Charia, wilaya de Tébessa.

A noter également l’intervention des équipes de la Protection dans les wilayas de Tizi-Ouzou et de Bouira, où des routes ont été coupées à la circulation ou difficiles d’accès, suite au cumul de la neige dans les communes de Ain El Hammam, Iferhounene, Iboudrarene et Ait Boumahdi (Tizi Ouzou) ainsi que les commune d’Aghbalou, El Saharidj et El Asnam (Bouira).

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *