Violation du cessez-le-feu au Liban : Miktai fustige la volonté de l’entité sioniste de déstabiliser la région

dknews
2 Min Read

Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a dénoncé samedi les violations de l’agression sioniste du cessez-le-feu en vigueur depuis le 27 novembre dernier, faisant remarquer que l’objectif recherché à travers ces violations est de commettre davantage de victimes et de déstabiliser encore la région, ont rapporté des médias locaux.

« L’entité sioniste a commis plus de 120 violations du cessez-le-feu en vigueur depuis le 27 novembre dernier, faisant plus de victimes et menaçant davantage la stabilité régionale », a dénoncé M.

Mikati dans une allocution à l’occasion de la tenue d’un conseil des ministres.

Il a, en outre, souligné « l’importance de la reconstruction du Liban, cible de bombardements de l’armée sioniste pendant plusieurs mois ».

Evoquant, par ailleurs, l’élection présidentielle, prévue le 9 janvier prochain, le Premier ministre libanais a noté que ce rendez-vous « est une étape clé pour sortir le pays de l’impasse politique et rétablir la confiance des citoyens ».

Le Coordonnateur résident des Nations unies et Coordonnateur humanitaire au Liban, Imran Riza, avait souligné, récemment, que le cessez-le-feu en cours au Liban « reste fragile », exprimant le soutien de l’ONU au gouvernement libanais « à tous les niveaux ».

S’exprimant à l’issue d’une visite sur le terrain mercredi à Nabatieh (sud), Imran Riza avait estimé que « si le cessez-le-feu constitue une pause vitale, il reste fragile.

Les violations dans certaines zones et les tensions persistantes le long de la frontière suscitent de vives inquiétudes ».

« Un engagement international continu et une surveillance rigoureuse seront essentiels pour établir la stabilité pendant la période de cessez-le-feu de 60 jours et assurer la protection des civils », a-t-il souligné.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *