Les mesures nécessaires ont été prises pour réparer la panne survenue sur la conduite d’adduction en eau potable Tafna-Oran, qui approvisionne les communes de l’Ouest de la wilaya à partir de la station de dessalement d’eau de mer de la Plage El Hilal, située dans la commune de Sidi Ben Adda (Aïn Temouchent), a affirmé samedi le wali d’Oran, Samir Chibani.
Le wali d’Oran, accompagné du wali d’Aïn Temouchent, Mabrouk Ouled Abdennebi, s’est rendu sur le site de la panne, dans la commune d’El Amria, selon les services de la wilaya.
M.Chibani a souligné que « les travaux de maintenance ne prendront pas beaucoup de temps », ajoutant que « la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Oran (SEOR) prendra les dispositions nécessaires, en mettant en place un programme alternatif pour garantir l’approvisionnement des citoyens en eau potable ».
Le wali a également donné des instructions pour informer les citoyens, via tous les moyens audiovisuels et les réseaux sociaux, des dates de début des travaux, ainsi que des zones concernées par des interruptions dans la distribution d’eau potable.
De son côté, le directeur des ressources en eau de la wilaya d’Aïn Temouchent, Boualem Hadjidj, a indiqué que les efforts seront coordonnés avec la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Oran (SEOR), gestionnaire de la conduite Tafna-Oran, afin de réparer la panne dans les plus brefs délais.
Il a précisé que les travaux de maintenance devraient durer environ cinq jours, nécessitant la vidange de la conduite de 1,6 mètre de diamètre, qui s’étend sur environ 35 kilomètres, de la région de « Dzioua » jusqu’au site de la fuite situé dans la commune d’El Amria.
Les travaux entraîneront également des coupures d’eau dans cinq communes de la wilaya d’Aïn Temouchent, en plus des communes de l’Ouest de la wilaya d’Oran, a-t-on précisé.