Marchés en Asie : Prudence avant l’emploi américain

dknews
2 Min Read

Les marchés asiatiques se montrent prudents vendredi en amont de la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis.

A Tokyo, « l’attentisme devrait prévaloir avant les données sur l’emploi américain », préviennent des analystes.

Cette donnée clé « pourrait inciter les investisseurs de toute l’Asie à ajuster judicieusement leurs avoirs, en se préparant à d’éventuels effets d’entraînement qui pourraient animer la dynamique du marché de lundi », ajoutent-ils.

Le rapport mensuel du ministère du Travail américain, attendu plus tard dans la journée, doit ainsi offrir à la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) un aperçu de l’état de l’économie locale avant sa réunion de politique monétaire des 17 et 18 décembre.

A la pause de la mi-journée, l’indice vedette Nikkei de la capitale nippone lâchait 0,9% à 39.042,59 et l’indice élargi Topix perdait 0,65% à 2.724,28 points.

Après avoir hésité à l’ouverture, les places chinoises étaient dans le vert, alors que les investisseurs tournaient leur attention vers une importante conférence économique devant se tenir la semaine prochaine en Chine.

Vers 02H40 GMT, à Hong Kong, l’indice Hang Seng gagnait 0,48% à 19.655,24 points.

L’indice composite de Shanghai prenait 0,77% et celui de Shenzhen 0,78%.

A Séoul, l’indice composite Kospi s’affichait en recul de 0,42% à 2.432,26 points vers 02H20 GMT.

Le dollar était stable après son repli de la veille, fragilisé par les récents indicateurs économiques américains, et attendant lui aussi le rapport sur l’emploi.

La devise japonaise était quasiment inchangée à 150,01 yens pour un dollar vers 02H30 GMT.

Sur le marché du pétrole, le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain perdait 0,12% à 68,22 dollars, et celui de Brent de la mer du Nord 0,14% à 71,99 dollars.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *