le Mouloudia voyage bien Pour le compte de la deuxième journée du champions league Africaine les deux
représentant Algériens le CR Belouizdade et le Mououdian d’Alger ont gagné leurs deuxièmes matches
de la champions league pour le compte de la deuxième journée.
Le chabab de Amrani après leur défaite du premier matche face à Orlando Pirate les coéquipier de Islam Slimani Sous pression après leur défaite lors de la première journée, les Rouge et Blanc sont allés chercher une victoire précieux et mériter le succès en terre ivoirienne grâce à Aymen Mahious, le seule but durant la rencontre ,t pour les camarades de Benghit tout est relancé dans la course à la qualification aux quarts de finale.
Apres leur défaite face à Orlando Pirates au stade du 5 juillet, les protéger de Abdelkader Amrani refusait l’élimination prématuré et assurait que ça restait jouable à condition d’assurer au cours des prochains rendez-vous.
Hier, le Chabab était à Abidjan pour affronter la formation locale.
Une rencontre que le CRB devait absolument gagner pour aspirer à récupérer les points perdus à la maison.
Dans ce sens, les Rouge et Blanc n’ont pas raté l’opportunité et se sont logiquement imposés sur la plus petite des marges certes, mais ils ont réalisé l’essentiel en allant chercher trois précieux points en déplacement, ce qui leur permet de revenir dans la course à la qualification et, surtout, de faire oublier la défaite enregistrée face à Orlando Pirates.
Les hommes d’Abdelkader Amrani ont largement dominé la rencontre et ont eu les occasions les plus franches pour marquer et ont été récompensés de leurs efforts.
Une victoire qui fait énormément de bien et qui vaut son pesant d’or pour un CRB qui a tout donné sur le terrain pour atteindre cet objectif.
Mahious relance le CRB pour la suite du parcours L’attaquant du CR Belouizdad Mahious a fait une un bon match durant cette rencontre, certes pas exceptionnelle mais a dominé il a quelque occasions.
Néanmoins, c’est en seconde période que les choses se sont enfin décantées et qu’on a pu avoir droit à un meilleur visage de la part des Rouge et Blanc.
C’est Aymen Mahious qui a montré la voie en allant marquer le seul et unique but de la rencontre mais le milieu de terrain Benguit aurait pu doubler la mise n’était la transversale qui l’empêcha de marquer un petit bijou.
Face à une faible opposition, il faut le signaler également, le CRB a pu prendre ce qu’il voulait, trois points importants qui lui permettent de totalement se relancer dans la course à la qualification puisque les Belouizdadis profitent du match nul entre Orlando Pirates et Al Ahly pour se replacer et n’être qu’à une petite unité des deux actuels leaders.
Une belle opération qu’il faudra tenter de bonifier dès la prochaine journée et ce choc face à l’ogre du continent, Al Ahly, du Caire pour le compte de la 3e journée de la phase de poules.
Par ailleurs les protéger de Patrice Baumelle Grâce à leur Volonté les coéquipier du malheureux Zougrana ont fait la difference durant cette rencontre le capitaine Ayoub Abdellaoui e l’attaquant Bayazid, le Mouloudia d’Alger s’impose face aux Young Africans au stade du 5 juillet samedi soir son public la rencontre ses solder par deux but a zero .
Une victoire merite pour les coéquipiers d’Abdelaoui qui met fin à une longue série sans défaite à domicile et propulse les Mouloudeen en tête de leur groupe de la Champions League CAF avec 4 points.
Dans un stade du 5-Juillet presque désert, le Mouloudia d’Alger a entamé son duel contre les Young Africans avec la ferme intention de briser une série noire à domicile.
Dès les premières minutes, les Vert et Rouge imposent un pressing haut, cherchant à étouffer les Tanzaniens.
Zougrana se signale à la 2’ avec une frappe contrée, suivie d’un tir de Naidji également stoppé par le gardien de Young Africain.
Malgré une domination territoriale évidente, les Mouloudéens peinent à concrétiser leur maîtrise.
À la 12’, Meziani s’écroule dans la surface, mais l’arbitre reste impassible, provoquant l’incompréhension du camp algérois.
Ghezala manque une belle occasion sur un coup franc de Naidji à la 10’, avant que Zougrana, touché, ne cède sa place à Tabti avant la demi-heure de jeu, déséquilibrant l’entrejeu Mouloudéen. Les Young Africans profitent de cette instabilité pour sortir de leur moitié et inquiéter Ramdane, qui sauve les siens à la 30’ d’un arrêt décisif.
Malgré une dernière tentative de Delort juste avant la pause, le MCA affiche une inefficacité criante, incapable de percer le bloc compact tanzanien.
À 0-0 à la mi-temps, Patrice Beaumelle doit trouver des solutions pour transformer cette domination stérile en victoire.
Abdellaoui et Bayazid ont fait la différence après une première période stérile, la seconde période les protéger de patrice Beaumelle mise sur la continuité pour la suite du match. À la 48’, Meziani, parfaitement lancé par Tabti et Naidji, gaspille une opportunité en or, annonçant une période intense.
Le MCA domine, multiplie les offensives et presse haut, mais les filets restent muets malgré une tentative audacieuse de Meziani à la 54’. Le moment tant attendu survient à la 64’ : Halaïmia envoie un coup franc téléguidé et Abdellaoui, capitaine exemplaire, surgit pour catapulter le ballon au fond des filets. Explosion de joie dans un stade enfin prêt à vibrer.
Loin de reculer, le MCA poursuit sa marche en avant.
Halaïmia rate de peu le break devant une cage vide, mais les Vert et Rouge ne relâchent pas la pression.
Dans un ultime sursaut, les Tanzaniens cherchent désespérément l’égalisation.
Mais la défense algéroise, solide comme un roc, ne plie pas.
Et à la 90’+4, Bayazid a aggraver la marque et ajouter un deuxième but pour les Chanaoua qui continuer de voyager bien durant cette compétions africain, Victoire méritée, pour les rouge et verts du Mouloudia.
F. YANIs