La société Holding Chahids Mahmoudi (HCM Innov Group) a pris part à la troisième édition du Salon international de la santé HEALTHCARE Expo et conférences qui été clôturé, hier, au Palais des expositions de la SAFEX d’Alger après trois journées d’intenses activités. Plusieurs participants, représentants des marques et fabricants, ont mis en place leurs stands, à l’instar de celui de HCM Innov Group qui a enregistré une affluence remarquable de visiteurs, entre visiteurs ordinaires et professionnels de la santé voulant découvrir des nouveautés en matière d’équipements médicaux. Ainsi, la société HCM Innov Groupe, spécialisée dans l’importation et la distribution de dispositifs médicaux et de produits pharmaceutiques, matériels et instrumentations médico-chirurgicales a exposé un éventail de gammes de nouvelle génération susceptible de permettre la modernisation des structures de santé.
Cela étant, HCM Innov Group a opté pour les nouveautés technologiques afin de développer et promouvoir le secteur de la santé en Algérie qui figurent parmi les principales missions de cette société. «Nous voulons être le partenaire médical par excellence de nos clients en assurant des solutions pratiques et des diagnostics pertinents grâce aux produits mis à leur disposition », souligne-t-on au niveau du stand de la société en question, dont les ambitions visent à lui permettre de devenir leader du marché de la distribution d’instrumentalisations chirurgicales sur l’ensemble du territoire nationale.
Par ailleurs, rappelons que le Salon international de la santé HEALTHCARE Expo et Conférences est un événement préférentiel pour les professionnels de la santé, les entreprises du secteur, ainsi que les institutions publiques et privées. «Cette édition est une occasion unique pour les participants de découvrir les dernières avancées en matière de technologies médicales, de services de santé, dans un cadre d’échange fructueux», a déclaré Mohamed Ziad, directeur du Salon qui coïncide aussi avec la première édition et ‘de la manifestation « Algerian Dental Expo ADEX». Les deux événements ont regroupé plus de 200 exposants nationaux et internationaux, offrant ainsi une plateforme unique pour les professionnels du secteur médical et dentaire. Notons aussi qu’à l’occasion de cette manifestation parrainée par le ministère de la Santé, un hommage émouvant a été rendu à l’ancien directeur du Centre Pierre et Marie Curie (CPMC), de l’hôpital Mustapha Pacha, le Pr. Kamel Bouzid, figure emblématique de l’oncologie en Algérie.
Samy Amrane