L’ailier brésilien Vinicius Jr et le défenseur autrichien David Alaba, ont repris l’entraînement collectif ce vendredi matin avec le Real Madrid, actuel deuxième au classement de la Liga espagnole de football, ont indiqué les médias locaux. L’entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti, a vu deux de ses joueurs majeurs réintégrer les séances collectives à l’entraînement.
Il s’agit de Vinicius Jr, touché aux ischios-jambiers depuis le 25 novembre, « dont la blessure guérit plus vite que prévu », selon la même source. La grande nouvelle concerne le défenseur David Alaba (32 ans), absent depuis décembre 2023 à la suite d’une rupture des ligaments croisés à un genou.
La rééducation de l’ancien défenseur du Bayern Munich s’était prolongée en raison de soucis chroniques au cartilage du genou lésé. Selon la presse espagnole, il est encore trop tôt pour savoir si les deux joueurs seront retenus dans le groupe madrilène, appelé à affronter en déplacement Gérone samedi (21h00), à l’occasion de la 16e journée du championnat. Le Real Madrid a concédé mercredi soir sa deuxième défaite en Liga, sur le terrain des Basques de l’Athletic Bilbao (2-1), en match avancé de la 19e journée. Au classement, le champion d’Espagne en titre occupe la deuxième place avec 33 points, à quatre longueurs du leader du FC Barcelone, mais avec un match en moins à disputer le 2 janvier 2025 sur le terrain du FC Valence (21h00).