Coupe de la CAF : Le CSC pour réussir une deuxième face au Simba sport Club , l’USMA confirmer a Dakar face au Jaaraf  a 17 h00

dknews
7 Min Read

Le CS Constantine vont jouer leurs deuxième match de la coupe de la CAF ce soir, à 17 heures, au stade Chahid Hamlaoui de constantine devant leurs public face a la formation Tanzaniens du Simba Sport club, à l’occasion de la deuxième journée du groupe « A » de la phase des poules de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ains,une année après avoir été éliminée dès le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine par l’équipe Tunisienne de l’ES Sahel, la formation des Sanafir, leader de Ligue 1 Mobilis (5 victoires, 3 nuls et 2 défaites), avec un total de 18 points, après sa victoire contre l’USM Alger (1-0), l’autre représentant algérien de la compétition continentale, abordera ce soir une nouvelle aventure, la troisième dans son histoire, dans la seconde compétition des clubs la plus prestigieuse de la CAF, après huit années d’absence.

 Le club phare du Vieux rocher ambitionne de réaliser une bonne entame de compétition devant l’autre club Tunisien, le CS Sfax, l’un des spécialistes de l’épreuve, avec trois titres à son palmarès (2007, 2008, 2013), qui occupe actuellement la 7e place de son championnat domestique, avec 14 points (3 victoires, 5 nuls, une défaite). La dernière sortie du CSC remonte à l’édition de 2016, où il a été éliminé en huitièmes de finale par les Égyptiens du Misr El Maqasa (1-0 à l’aller, 3-1 au retour). Pour ce premier test, les camarades du capitaine Dib, auteur du dernier but face a la formation tunisienne Sfaxe lors de la première journée de la coupe de la CAF au stade de cette dernière le but marqué par le maestro le capitaine Dib , d’autant qu’ils ont de sérieux arguments à faire valoir.

 Dans cette optique, le premier responsable technique des Sanafir Kheireddine Madoui, veulent vraiment aller plus loin possible dans cette compétition , « Il s’agit d’un match très difficile contre Simba  une formation très coriace surtout a l’extérieur, même si elle ne participe pas souvent, ces dernières saisons, aux compétitions africaine il faut vraiment ce méfier de cette jeune équipe du Simba. Nous allons aborder cette rencontre avec l’objectif de revenir avec un bon résultat et débuter cette phase de poules en force », a souligné le premier responsable technique des verts et noir du CSC. Pour rappel, le club a réalisé un parcours sans faute lors des deux premiers tours préliminaires de la compétition continentale, en remportant les quatre matchs, les Bouhalfaia et consorts feront tout pour remporter cette deuxième jouet contre une de Simba qui pratique un bon football les constantinois doivent ce méfier de cette équipe et faire le maximum pour empocher les trois points de la victoire et n’es pas tomber dans le piège de l’adversaire si les coéquipiers de Benchaa veulent vraiment offrir la victoire aux supporters des Sanafir et espère une qualification pour les quarts de finale de cette compétition.

     L’USMA dans l’inconnu

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de football, l’USM Alger a déjà  cartonné lors de la première journée avec un score son appel de 6 buts a zéro face à la formation de Botswanais d’Orapa United, lors de la 1re journée, qui se jouer mercredi passé au stade du 5 juillet. les Rouges et Noir dans le groupe C, l’USMA, vainqueur de l’épreuve en 2023 les coéquipiers du capitaine Saadi Redouani ce sont déplacés dans la capitale sénégalaise afin d’affronter la formation de jaaraf pour le compte de la deuxième journée de la coupe de la CAF du groupe C , dans le but d’engranger ses troispoints de la victoire ou faire matchs nuls un match très difficile pour les protéger de Nabil Maaloul , lui permettant de poursuivre son parcours en toute sérénité. Les Rouge et Noir ce déplacement en concurrent dans la capitale sénégalaise pour découdre a la formation de jaaraf une rencontre sera très difficile pour les Benbot et consorts .

Sur le plan de l’effectif, le club phare de Soustara sera privé des services du défenseur congolais, Kévin Mondeko, convalescent, alors que le latéral gauche, Lyes Chetti, et le milieu de terrain, Oussama Chita,  les rouges et noirs ont vu leur série d’invincibilité en championnat prendre fin jeudi passé à Constantine, face au CSC (1-0), à l’occasion de la 10e journée.  « Nous avons fermé la page du championnat et on se concentre sur l’épreuve continentale. Nous devons être prêts sur tous les plans pour bien entamer la phase de poules, et engranger le maximum de points lors des trois premiers matchs », a affirmé  le milieu de terrain Salima Boukhenchouche .

La rencontre face au CSC est oubliettes notre objectif de réaliser un bon résultat de Sénégal et continuer notre aventure dans des bonnes conditions.alors la rencontre entre jaaraf et les Rouges et Noir sera une rencontre très difficiles pour les deux formations.La formation de Jaraaf doit rebondir après un revers  contre l’ASEC Abidjan lors de la première journée de la coupe de la CAF contre une formation très solide Abidjan par deux buts a zéro. La formation sénégalaise de jaaraf va découdre les rouges et noirs , actuellement en tête du groupe, représente un défi conséquent mais sert également de motivation. L’entraîneur du jaaraf Malick Daff a souligné l’importance de ce match à domicile, espérant un soutien national et spirituel pour une performance remarquable. « Nous avons étudié  l’USMA, notant ses forces et ses faiblesses. Nous sommes prêts à montrer nos compétences, » a-t-il déclaré, insistant sur la valeur croissante du Jaraaf en Afrique et exhortant les supporters à faire preuve de patience pour que l’équipe soit pleinement en forme d’ici dimanche. Une victoire à domicile pourrait raviver leurs espoirs de qualification.

F Yanis

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *