Pas moins de 100 familles qui habitaient Chouf Lekdad au chef-lieu de wilaya de Sétif ont été relogées mardi dans des appartements neufs , a-t-on indiqué dans un communiqué des services de la wilaya. Parachevant la grande opération lancée début octobre passé par les services de wilaya d’éradication du bidonville Chouf Lekdad et de relogement de ses habitants, 100 familles ont été relogées dans des habitations neuves à travers les sites Abid-Ali de la commune de Sétif, d’Ain Romane, d’Ouled Saber et d’El Anasser, dans la commune d’Ain Arnat, a précisé le communiqué.
L’opération d’étude des recours se poursuit et la liste restante des familles à reloger sera progressivement annoncée, selon le communiqué qui a indiqué que l’opération continuera jusqu’à l’examen de la totalité des dossiers. Troisième du genre après celles effectuées en octobre puis en novembre passés, cette opération de relogement s’est déroulée en présence du secrétaire général de la wilaya, Abdelfetah Benkerkoura et des autorités civiles et sécuritaires locales.
Les autorités de la wilaya de Sétif ont entamé l’éradication du dernier bidonville de la ville de Sétif (Chouf Lekdad) début octobre passé avec le relogement de 1.300 familles à Abid Ali et Ouled Saber et a été suivi en novembre d’une deuxième opération de relogement de 72 familles à Abid Ali, ajoute le communiqué qui indique que l’opération se poursuivra jusqu’à la clôture totale de ce dossier.