Saida : Lancement des travaux de construction d’une polyclinique pour renforcer les infrastructures de santé et améliorer les prestations

dknews
2 Min Read

Les travaux de construction d’une polyclinique ont été lancés dernièrement dans la commune de Saïda, dans le but de renforcer les infrastructures de santé et améliorer les prestations, a-t-on appris lundi la Direction des équipements publics. La même source a indiqué que ce projet, qui a démarré dimanche dernier sous la supervision de la Direction des équipements publics, au quartier « D’har Cheïkh » au chef-lieu de wilaya, est doté d’une enveloppe dépassant 190 millions DA dans le cadre du programme sectoriel.
Cette nouvelle structure de santé, à laquelle est consacrée une superficie de plus de 3.000 mètres carrés, comprendra des services de consultations médicales, de chirurgie dentaire, de radiologie, ainsi qu’un pavillon santé « mère-enfant », un laboratoire d’analyses et une pharmacie, a fait savoir la même source. Cette initiative, à laquelle les autorités locales accordent « une grande importance », contribuera à améliorer l’accès aux services de santé et à les rapprocher des citoyens, tout en améliorant les conditions de travail des différents personnels médicaux, a-t-on souligné.


Par ailleurs, deux autres cliniques polyvalentes ont récemment été mises en service dans les communes de Saïda et Aïn El-Hadjar, après avoir bénéficié d’opérations de rénovation et de réhabilitation, ce qui a permis de réduire la pression sur l’hôpital public « Ahmed Medeghri » du chef-lieu de wilaya. Dans les jours à venir, une autre clinique polyvalente située dans le quartier de Sidi Cheikh à Saïda, sera mise en service après achèvement des travaux de rénovation et de réhabilitation. La Direction de la Santé et de la Population de Saïda recense actuellement 26 cliniques polyvalentes, en plus de cinq établissements publics hospitaliers et 71 salles de soins à travers les communes de la wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *