formation : Des expertes norvégiennes à Oran pour un stage destiné aux entraîneurs des U12 féminines (FAF)

dknews
4 Min Read

Un stage de formation destiné aux entraîneurs des équipes féminines des moins de 12 ans (U12), se tiendra du 4 au 8 décembre 2024 au village méditerranéen d’Oran, en partenariat avec la Fédération norvégienne de football (NFF), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).  » La FAF, en partenariat avec la Fédération norvégienne de football (NFF), poursuit les initiatives pour le développement du football féminin en Algérie. Dans ce cadre, Un stage de formation destiné aux entraîneurs des équipes féminines des moins de 12 ans (U12), se tiendra du 4 au 8 décembre 2024 au village méditerranéen d’Oran », indique la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.


Ce stage s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération entre les deux fédérations, qui avait déjà permis l’organisation d’une première session en février dernier à Biskra.  » Mme Rafika Guellati, membre du Bureau fédéral et responsable de la commission du football féminin, a accueilli les deux entraîneurs norvégiennes, Mme Kari Torun Nilsen et Mme Katrine Tretteng, à leur arrivée à Oran ce mardi. Le reste de la délégation norvégienne est attendu plus tard dans la soirée pour participer à cette initiative », précise la même source.
Ce partenariat vise à promouvoir le football féminin à travers des formations spécialisées et des échanges d’expertise. L’objectif est de renforcer les compétences des entraîneurs algériennes tout en offrant de meilleures opportunités aux jeunes filles pratiquant ce sport, conclut l’instance fédérale. En février dernier, M. Walid Sadi, alors président de la FAF avait reçu à Alger le conseiller spécial du président de la NFF, Hans Andreas Finstad. Cette rencontre avait abouti à un accord visant à renforcer la coopération entre les deux fédérations, notamment dans le développement du football féminin et la formation spécialisée, rappelle-t-on.

Le séminaire «Stades sécurisés en Afrique» s’ouvre mardi à Alger (FAF)

Le séminaire « Stades sécurisés en Afrique » a débuté mardi à Alger en présence des acteurs principaux, chargés de l’organisation des matchs de football en Afrique, a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAF). Organisé en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF) jusqu’au 5 décembre, « cet évènement vise à améliorer les normes d’organisation des compétitions sportives selon les meilleures pratiques internationales, dans un environnement sécurisé », souligné le communiqué de la FAF.
Plusieurs points ont été abordés lors de la première journée du séminaire, dont, les défis en matière de sûreté et sécurité dans le football en Afrique, les règlements de la CAF sur la sûreté et la sécurité lors des matchs, les responsabilités de l’Officier de Sûreté et de Sécurité de la CAF et la collaboration avec les entités de sécurité du club, ou encore la formation des stadiers, selon la même source. L’atelier a été animé par les instructeurs CAF, Mamane Idi Almoustapha du Niger) et Ababacar Sene du Sénégal.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *