Des éléments de la brigade mobile de police judiciaire (BMPJ) de Barika, relevant de la Sûreté de wilaya de Batna, ont saisi 10.650 comprimés psychotropes et neutralisé une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogues, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication de ce corps constitué.
L’opération a eu lieu après la surveillance des activités de cette bande criminelle, dont les membres s’apprêtaient à commercialiser une importante quantité de substances psychotropes, a souligné cette source, ajoutant que l’enquête des services de sécurité a abouti à la détermination du lieu où les trafiquants entreposaient la drogue.
Trois (3) suspects âgés de 23 à 35 ans ont été appréhendés peu de temps après avec, en leur possession, 10.650 comprimés psychotropes et une somme de 263.000 dinars, a indiqué la même source.
Les individus arrêtés, tous trois repris de justice, ont été présentés devant les autorités judiciaires territorialement compétentes, a-t-on conclu à la Sûreté de wilaya.