Un stage régional de formation des cadres des cellules d’écoute et de prévention à la prise en charge des toxicomanes s’est ouvert dimanche au siège de la wilaya de Mila avec la participation de 70 spécialistes en psychologie sociale.
Les participants issus de 16 wilayas de l’Est du pays suivront durant ce stage de trois jours une formation aux méthodes de prise en charge et de réinsertion sociale des toxicomanes, a indiqué dans son allocution à l’occasion le directeur par intérim de la jeunesse et des sports de Mila, Riad Sebti.
La rencontre est une opportunité pour l’échange des expériences entre les participants qui ont eu à suivre des cas d’addiction aux drogues, selon le même cadre.
De son côté, le directeur du Centre de prévention et de lutte anti-drogue de Bouchaoui (Alger), Abdelkrim Abidat, a affirmé l’importance de la formation des psychologues et socio-psychologues qui ont la responsabilité d’accompagner et assister les toxicomanes pour les aider à s’affranchir de leur addiction.
Le même spécialiste a invité les participants à se rapprocher autant que possible des jeunes pour les orienter, insistant également sur l’importance d’accompagner et de conseiller leurs parents pour parvenir à de meilleurs résultats.
Le wali de Mila, Mustapha Koreich, qui a présidé l’ouverture de la rencontre a appelé à conjuguer les efforts de tous pour lutter avec efficacité contre le fléau de la toxicomanie.