Ligue 1 Mobilis – ESS 0- 0 MCA : Le Mouloudia n’avance plus

dknews
6 Min Read

La victoire était impérative pour le Doyen afin de prendre la première place du championnat ligue 1 Mobilis et de renouer avec la victoire, du même coup, après trois journées sans succès.

Le Doyen a raté l’occasion de revenir avec les trois point de la victoire de la ville de Ain Fouara devant l’ESS qui a su comment assurer le point du nul de la 11eme journée du championnat ligue 1 Mobilis.

Après quatre matchs sans victoire, le Doyen se devait de remédier à cela hier, lors de son match à l’extérieur face  à l’ESS.

Et c’est avec cette volonté de rebondir que les Vert et Rouge ont foulé la pelouse du 8 Mai 45 de Sétif .Les 22 acteurs foulent le terrain avec la même volonté de réussir le pari.

L’ESS bien barricadé derrière opte pour les contres, et le Mouloudia d’Alger tentait d’occuper le camp de l’adversaire, mais ce ne fut pas facile devant un bloc qui ne laissait rien passer.

Les occasions se font rares et il faut dire que les quelques actions de les Aigles Noir  auraient pu faire mouche dans les première dix minute de jeux par l’attaquant de l’ESS Bacha mais le gardien du Mouloudia a sortie toute sa classe pour dévier le cuir  en corner.

Le MCA passe la première demi-heure de jeu sans presser et sans oser.

Chose qui a donné confiance à l’adversaire pour sortir de sa coquille et surprendre les Vert et Rouge chez eux.

Le Doyen, quand il était en possession du ballon, avait un rythme lent, ce qui permettait à l’adversaire de bien se placer et contrer n’importe quel raid.

Dans les dix dernières minutes, le MCA a tenté quelques actions mais qui n’ont pas donné de sueurs froides au gardien de l’ESS.

Deux minutes de temps additionnels ajoutées par le 4e arbitre ne changeront rien au score de zéro partout.

Les Vert et Rouge se devaient de passer à la vitesse supérieure pour marquer.

L’ESS revient sur le terrain avec le même système du 4-5-1 en tentant les contres.

Tabti parvient à ouvrir la marque mais l’arbitre Soltani refuse le but pour une position d’hors-jeu.

Quelques instants plus tard, Naïdji s’infiltre dans les 18 yards sétifiens.

Il est fauché par un défenseur.

L’arbitre sollicite la Var avant de valider le penalty.

C’est Delort qui se charge d’exécuter la sentence mais il refait son coup en ratant complètement son tir qui ira dans les décors (63’).

Devant une équipe sétifienne qui jouait la peur au ventre, les Mouloudéens vont rater peu de temps après un but tout fait par l’entremise de Badjo lequel voit son heading sauvé in-extremis par le portier Bousseder (76’).

Le MCA cherchait encore des solutions mais toujours avec un rythme très lent.

Cette rage de vaincre, que le coach de Setif  Bendris  avait demandé à ses capés de préserver après le beau match livré contre la Formation de Akbou , par ailleurs les Vert et Rouge n’y ont pas tenu compte, et du coup, ils erraient sur le carré vert sans âme.

a quelque minute de la fin de la  partie de la rencontre ressemblait au premier round même avec les changements effectués par l’entraîneur Baumelle.

Dans les dix dernières minutes où tout le monde attendait une réaction des visiteurs qui se devaient de gagner pour prendre le fauteuil de la première  place, mais, rien à faire, la bande de Bendris bloque tout et les camarades de Naidji n’ont pas pu trouver la moindre faille dans un match qu’il ne fallait pas rater.

Désormais, le Doyen se retrouve avec un 4e match d’affilée sans victoire.

Puis, il ne fut rien en dépit des changements effectués par les entraîneurs des deux équipes.

La partie se termine comme elle avait débuté, c’est-à-dire sur le score de zéro à zéro.

Patrice Beaumelle doit trouver des solutions

Pour la deuxième journée du champions league Africaine entre le Mouloudia D’Alger face à leurs homologue Tanzanien  Young Africains, prévu vendredi prochain au stade du 5 juillet a huit clos  , s’annonce comme un véritable pour les coéquipiers de Ayoub Abdellaoui pour cette deuxième manche test .Cette rencontre s’annonce tares difficile pour les protéger de Patrice Baumelle Mais le véritable problème réside dans l’inefficacité chronique de l’attaque du Mouloudia.

Avec un seul but inscrit lors des quatre derniers rencontre, le secteur offensif inquiet les responsables du MCA.

Ni les individualités ni les combinaisons collectives n’arrivent à faire la différence.

Patrice Beaumelle devra impérativement trouver des solutions pour redynamiser son animation offensive, faute de quoi les ambitions du Mouloudia, aussi bien sur la scène nationale que continentale, pourraient être compromises pour les Naidji et consorts après leur match nuls conceder face à l’ESS, le Mouloudia Alger perd deux points précieux dans la course au titre, mais doit vite tourner la page pour se concentrer sur son prochain match intercontinental face aux Tanzaniens de Young Africains.

F Yanis

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *