Une piscine de proximité sera mise en service dans la commune d’El Mehmel (wilaya de Khenchela), » au cours du premier semestre 2025 « a-t-on appris lundi auprès du directeur local de la jeunesse et des sports (DJS), El Yazid Zouaoui.
Le taux d’avancement des travaux de ce projet atteint actuellement 60 % et les travaux restant devront être achevés dans un délai de six mois en prévision de sa mise en service au plus tard durant le mois de mai 2025 et son exploitation par les associations de jeunes et sportives l’été prochain, a précisé à l’APS M. Zouaoui. Le même responsable a indiqué avoir inspecté dernièrement le chantier de ce projet et donné des instructions à l’entreprise de réalisation pour renforcer le chantier en main d’œuvre et recourir au système de travail par équipes afin de réceptionner ce projet lancé en novembre 2023 dans les délais contractuels de 18 mois.
Selon la même source, ce projet retenu au programme du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales mobilise une enveloppe financière de 150 millions DA. Après la réception de ce projet, la wilaya de Khenchela comptera cinq piscines dans les communes de N’sigha El Hamma, Babar, Kaïs et El Mehmel en attendant le lancement du projet de la piscine de la commune de Lemsara dont le gel a été levé et l’étude technique lancée dernièrement, a ajouté le directeur de la jeunesse et des sports.
A terme, cet structure offrira aux jeunes d’El Mehmel et d’Ouled Rechache, notamment durant l’été un espace de loisirs et de détente et devra contribuer au développement de la natation dans la wilaya, a affirmé M. Zouaoui.