Au total, 771 foyers ont été raccordés au réseau de gaz naturel en novembre dernier à travers plusieurs localités de la wilaya d’Ain Defla, a-t-on appris lundi, de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.
Les autorités locales ont procédé à la mise en service du réseau de gaz naturel dans les localités de de Feghailia-Chlef au chef-lieu de wilaya, Lounada-est à Bourached et au village de Hemou Ben Aziza dans la commune d’Ain Lechiakh, a précisé le responsable du service communication, Brahim Nasri.
Pour le raccordement de Feghailia-Chlef, réseau de 24 km réalisé pour alimenter les habitants de cette localité en gaz naturelle a coûté une enveloppe de plus de 55 millions DA.
Les travaux de raccordement des deux localités de Lounada-ouest et Koudiet Zeboudj, relevant de la commune de Bourached qui ont concerné près de 900 foyers, sont toujours en cours et seront livrés prochainement, selon la même source.
En outre, 38 foyers ont bénéficié d’un raccordement au réseau de gaz naturel dans la localité de Hemou Ben Aziza, relevant de la commune de Ain Lechiakh (76 km à l’est de la wilaya), durant la même période.
A noter, le nombre des abonnés à la direction de distribution d’électricité et du gaz Ain Defla est de 130.627 actuellement, contre 43.569 abonnés en 2010.
Le linéaire de réseau de raccordement au gaz naturel dans cette wilaya est passé de 851 km en 2010 à 2510 en 2024, a noté le même responsable.