Portugal : PIB en hausse de 0,2% au troisième trimestre

dknews
1 Min Read

Le produit intérieur brut (PIB) du Portugal a progressé de 0,2% au troisième trimestre, une hausse identique à celle du deuxième trimestre, soutenue par la consommation des ménages et l’investissement, selon une deuxième estimation publiée vendredi par l’Institut national des statistiques (Ine).


La demande intérieure a augmenté de 1,2% tandis que les exportations ont reculé de 0,4%, passant en terrain négatif pour la première fois depuis le troisième trimestre 2023.
En glissement annuel, l’activité économique au Portugal a enregistré une croissance de 1,9% entre juillet et septembre, contre une hausse de 1,6% au deuxième trimestre. Toujours sur un an, la demande intérieure a augmenté de 2,6% et les exportations ont progressé de 5,3% au troisième trimestre. Après une croissance de 2,3% l’année dernière, parmi les plus fortes de l’Union européenne, le gouvernement portugais table sur une croissance de 1,8% en 2024 et de 2,1% l’an prochain, selon le projet de budget de l’Etat pour 2025. Début octobre, la Banque du Portugal avait toutefois revu en baisse ses prévisions de croissance pour cette année, à 1,6%.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *