Au total, 24 familles ayant occupé de vieilles habitations précaires à Ain Bessam, à une vingtaine de km à l’ouest de Bouira, ont été relogées jeudi dans des logements neufs, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
L’opération de relogement s’est déroulée dans la matinée en présence des autorités locales (wilaya, daïra et commune) et a concerné 24 familles qui ont occupé de vieilles habitations depuis des années au lieu-dit « Makbarat El Ghorba » près de la ville d’Ain Bessam, ont expliqué à l’APS les services de la wilaya.
Aussitôt le site libéré, la démolition des vieilles habitations a été lancée pour récupérer les assiettes foncières devant abriter, à l’avenir, d’autres projets, selon les mêmes sources.
« Il s’agit de la 25e opération de relogement menée depuis le mois de novembre 2022 à ce jour dans le cadre des programmes d’éradication de l’habitat précaire et d’amélioration du tissu urbain des villes de la wilaya « , a-t-on souligné.
Le programme de relogement se poursuit à Ain Bessam pour libérer trois autres sites comptant au total 141 familles, selon la même source.