Ghaza : 2.500 enfants palestiniens ont besoin d’une évacuation médicale

dknews
4 Min Read

Quelque 2.500 enfants de la bande de Ghaza, soumise à une sauvage agression sioniste, ont besoin d’une évacuation médicale urgente, a alerté jeudi, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

« 30% des enfants dans la bande de Ghaza souffrent de malnutrition aiguë », a indiqué le porte-parole de l’UNICEF, Kazem Abu Khalaf, cité par l’agence palestinienne de presse, Wafa, alors que près de 2.500 autres ont besoin d’une évacuation médicale urgente, a-t-il ajouté.

Le porte-parole a également révélé que 95 % des écoles qui abritent des déplacés dans l’enclave palestinienne « ont été complètement détruites », notant que la situation dans le nord de la bande de Ghaza « est extrêmement difficile et tragique, et ne cesse de se détériorer ».

Les hôpitaux de la bande de Ghaza ont été touchés à de multiples reprises depuis le début de l’agression génocidaire sioniste contre l’enclave palestinienne en octobre 2023.

Après plus d’un an d’attaques sionistes incessantes à Ghaza, l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) a constaté vendredi à quel point les conditions de vie désastreuses, le faible accès à la nourriture et les déplacements répétés entraînent de graves problèmes de santé pour les enfants palestiniens, les nouveau-nés et leurs mères.

« Nous traitons des nourrissons atteints de maladies infectieuses, respiratoires et cutanées », a indiqué Mohammad Abu Tayyem, pédiatre de MSF travaillant à l’hôpital Nasser, dans le sud de Ghaza.

« Confrontées à des conditions de vie inadéquates, à des pénuries de produits d’hygiène et de nourriture, et soumises à un stress constant, un nombre important de mères palestiniennes, elles-mêmes mal nourries, donnent naissance à des bébés prématurés et présentent un risque accru de complications post-partum », a poursuivi l’ONG.

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 44.330 martyrs et 104.933 blessés

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 44.330 martyrs et 104.933 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités palestiniennes de la santé.

Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis trois massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 48 martyrs et 53 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

des dizaines de colons sionistes prennent d’assaut l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa

Des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut jeudi l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville occupée d’El-Qods, sous la protection de la police d’occupation sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Les colons, qui se sont introduits par groupes successifs, ont mené des marches provocatrices dans les cours de la mosquée et effectué des rituels talmudiques, précise Wafa qui cite des sources locales.

Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de la police sionistes.

Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *