Monnaies : Le dollar recule face à l’euro et à la livre

dknews
2 Min Read

Le dollar a reculé hier avant la publication de plusieurs indicateurs économiques
aux Etats-Unis, dont l’inflation en octobre pourrait renforcer la probabilité d’une baisse
des taux américains en décembre.

La devise américaine perd 0,30% vis-à-vis de l’euro, à 1,0521 dollar, et fléchit de 0,32% par rapport à la livre, à 1,2610 dollar.
Les investisseurs demeurent prudents avant la publication mercredi de la croissance américaine au troisième trimestre, des demandes hebdomadaires d’allocations chômage ainsi que de l’indice PCE en octobre aux Etats-Unis, indicateur de référence sur l’inflation pour la Réserve fédérale (Fed).
L’indice PCE a atteint 2,1% sur un an en septembre mais les analystes s’attendent à une remontée à 2,3% pour octobre, selon les consensus de MarketWatch et de Bloomberg. Si les données sur l’inflation ne s’avèrent pas plus fortes qu’escomptées, « les investisseurs continueront de soutenir l’hypothèse d’une nouvelle baisse de taux d’un quart de point de pourcentage en décembre », plombant davantage le dollar, estiment des analystes.
Des chiffres décevants sur la croissance sont aussi susceptibles de renforcer cette probabilité.
Publié mardi soir, « le compte-rendu de la réunion de la Fed » de début novembre « suggère que celle-ci suit une voie prudente en matière de baisse des taux », relèvent les analystes.
La banque centrale américaine devrait poursuivre ce processus d’assouplissement graduel « si l’économie continue d’évoluer conformément à ses attentes », constatent-ils. 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *