Ligue 1 mobilis : La bête immonde frappe encore, la violence a de nouveau frappé dans nos stades.

dknews
4 Min Read

Au moment où le civisme des Algériens est salué unanimement de par le monde, voilà que la bête immonde frappe de nouveau dans notre football,  le pire a été miraculeusement évité.

En effet, le bus transportant l’équipe de l’USMH a été endommagé par les jets de pierres et autres projectiles.

Selon le président de la formation visiteuse, son équipe est tombée dans un véritable traquenard où les joueurs Harrachie ont failli y laisser leurs vies.

L’équipe de l’USMH, qui devait donner la réplique à son homologue de Tlaghma pour le compte de la 11e journée de ligue deux Amateurs  (Groupe Est), a été surprise par des scènes de violence d’une rare gravité et son bus bombardé de pierres, cassant les vitres, alors que les joueurs tentaient d’éviter des blessures en s’allongeant dans l’allée centrale du bus et se protéger avec leurs sacs.

En un mot, la délégation de l’USMH a vécu l’enfer.

Pourtant, ce match il est aux 11 journées du championnat de la ligue deux Amateurs.

Par ailleurs on va noter aussi en ligue une Mobilis au stade du 5 juillet Il faut dire que depuis que la MCA a choisi le stade du 5 juillet pour accueillir le derby algérois CRB, tout le monde a croisé les doigts.

C’est que tous les observateurs savaient pertinemment que ce choix était très risquée en raison de la détérioration cette saison des rapports entre les fans mouloudéens et  leurs homologues constantinois qui se sont rongés évidemment du côté des Belouizdadie.

 Et ce qui devait arriver arriva dans ce rendez-vous censé être une fête du football algérien, comme ça été le cas souvent lors des derbys entre les deux équipes.

Dès les premières heures de la matinée, et avec l’arrivée des premiers groupes de supporters algérois, la situation commençait à se dégénérer.

La suite va être encore cruciale, notamment lors de la mi-temps de la rencontre qui a vu les tribunes se transformer en une arène de combat.

Même l’intervention musclée des agents de l’ordre n’a pas apaisé la tension.

On dénombre d’ailleurs des dizaines de blessés, dont certains d’entre eux se trouvent  un peu grave.

Pourtant, il n y a pas si longtemps, ces pierres avaient causé la mort d’un supporter lors du championnat précédente lors d’un derby algérois.

Une tragédie qui a failli se reproduire il y a une dizaine de jours au même stade lors du précédent match de championnat entre la MCA et le CRB .Mais apparemment, les fouteurs de troubles dans les stades n’ont ni conscience ni principe, sinon comment expliquer la pagaille qu’ils ont provoqué à a Alger et Constantine dans la ville de Tlaghma, avant, pendant et après le match.

«En Algérie, on ne peut plus parler football dans de telles conditions», déclare l’entraîneur de l’USMH Le nouveau ministre de la Jeunesse et des sports, Walid Saadi, devra faire du combat de la violence dans les stades son cheval de bataille.

Réussira-t-il alors là où tous ses prédécesseurs ont échoué ?

F Yanis

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *