Coupe de la Confédération (phase de poules/ 1re journée) USMA – l’Orapa United à 20h00 au Stade du 5 juillet : Les Rouge et Noir pour se refaire une santé

dknews
7 Min Read

Les Rouge et Noir s’apprêtent à faire leur entame dans la phase de poules de la Coupe de la CAF. Une victoire face à l’Orapa United de Botswana aujourd’hui au stade du 5 juillet à 20h00 devant leur publique qui sera le 12eme homme pour donner un coup de pouce aux co-équipiers de Salim Boukhenchouche sera la meilleure façon pour se refaire une santé après la défaite de Constantine.

Après une belle série de bons résultats et huit matchs sans défaite en championnat ligue 1 Mobilis, les Rouges et Noir de Soustara il sont passer a cote de la plaque jeudi dernier dans la capitale de Cirta face au CS Constantine sur le score de un but a zéro au profit des protéger de Khierddine Maddoui, une défaite amère qui leur a coûté la perte de la place du leader au classement général du championnat ligue 1 Mobilis .Les coéquipiers du Gardien international Benbot devront mettre la défaite du CS Canstantine aux oubliettes pour se mettre à l’heure africaine.
En effet, ils s’apprêtent à faire leur entame dans la phase de poules de la Coupe de la CAF, à l’occasion de la réception d’Orapa United, pour le compte de la première journée, ce soir au stade 5- Juillet a (20h).


Ayant repris samedi dernier le chemin des entraînements après une journée de repos, les Belhocine et consorts ils devront se concentrer sur le rendez-vous d‘aujourd’hui face d’Orapa United vu sa très grande importance pour cette première rencontre.
La victoire demeure impérative pour deux raisons.
D’abord, un brillant succès sera la meilleure façon pour se refaire une santé et prouver que la défaite de jeudi passé n’était qu’un accident de parcours.
Cela va également leur permettre de retrouver le moral et la confiance avant de livrer l’important match du championnat face au Paradou AC lundi prochain.
Dans un important match comme celui de demain, l’attaque, maillon faible de l’équipe, sera appelée à se remettre en question pour s’offrir les Botswanais.


Hormis le penalty inscrit par Smaïl Belkacemi face à la Formation Saoura lors du championnat, les attaquants ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets depuis plus d’un mois, soit depuis le match face à l’ES Mostaganem et le but signé Sékou Gassama.
De quoi susciter l’inquiétude avant de renouer avec l’épreuve africaine.
Une chose est sûre, le technicien tunisien va bel et bien opérer quelques changements à l’occasion du match de demain.
Et pour espérer débloquer la situation en attaque, il devra d’abord trouver les solutions pour une bonne animation du jeu.
C’est la raison pour laquelle il va aligner Adalid Terrazas parmi le onze de départ au poste de meneur de jeu.
Alors que Brahim Benzaza et Mohamed Aït-El-Hadj n’ont pas donné satisfaction dans ce poste, le coach mise beaucoup sur le retour de l’international bolivien pour être une bonne transition entre les porteurs d’eau, Salim Boukhanchouche et Glody Likonza, et les attaquants.
La deuxième, c’est tout simplement pour entamer les poules sur une bonne note et afficher leur grande ambition d’aller le plus loin possible dans l’épreuve africaine, surtout quand on sait que lors de la deuxième journée, les Usmistes effectueront un périlleux déplacement au Sénégal pour aller donner la réplique à l’ASC Jaraaf.
F. Y.

Oublier le Match du CSC et battre l’Orapa United

Sur papier, on peut dire que les Rouge et Noir sont les grands favoris pour remporter première manche de la coupe de la CAF face à l’Orapa United de Botswana, qui n’a pas des traditions dans les épreuves africaines.


Un adversaire méconnu, certes, mais les coéquipiers du capitane Saadi Redouani devront le prendre très au sérieux cette formation, surtout quand on sait que la pression sera de leur côté.
On se rappelle bien du match USMA-Al-Hilal SC de la Libye, lors de la première journée de la phase de poules de la dernière édition de la Coupe de la CAF, où ce modeste adversaire avait créé des difficultés aux Algérois au stade 5-Juillet.


Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le première responsable technique des Rouge et Noir le Tunisien Nabil Maâloul a mis en garde ses joueurs contre un excès de confiance, en leur demandant de redoubler d’efforts et rester concentrés pour ce premier match de la coupe de la CAF Le message est bien reçu et par Adem Allilet et consorts sont déterminés plus que jamais de ne pas rater le rendez-vous d’aujourd’hui face au représentant de Botswana l’Orapa United.
F. Y.

Programme des six journées du groupe

Programme des six journées (groupe C) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football, dont la première verra le club algérien, l’USM Alger accueillir Orapa United du Botswana, mercredi (20h00) au stade du 5 juillet.

Mercredi, 27 novembre :
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Jaraaf (Sénégal) 17h00
USM Alger (Algérie) – Orapa United (Botswana) 20h00
Reste à joueur :
2e journée (8 décembre) :
Orapa United (Botswana) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Jaraaf (Sénégal) – USM Alger (Algérie)
3e journée (15 décembre) :
Orapa United (Botswana) – Jaraaf (Sénégal)
USM Alger (Algérie) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
4e journée (5 janvier 2025) :
Jaraaf (Sénégal) – Orapa United (Botswana)
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – USM Alger (Algérie)
5e journée (12 janvier 2025) :
Jaraaf (Sénégal) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Orapa United (Botswana) – USM Alger (Algérie)
6e et dernière journée (19 janvier 2025) :
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Orapa United (Botswana)
USM Alger (Algérie) – Jaraaf (Sénégal)

NB : les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *