Université Mila : le label de « projet innovant » accordé à deux applications développées par des étudiants du centre universitaire Abdelhafid-Boussouf

dknews
1 Min Read

Deux applications développées par des étudiants du centre universitaire Abdelhafid-Boussouf de Mila viennent d’obtenir le label de « projet innovant » auprès du ministère de l’Economie de la Connaissance, des Start-Up et des Micro-entreprises, apprend-on dimanche du directeur de l’incubateur des affaires de ce centre.

La première « Dwaya » facilite l’accès du malade aux diverses prestations sanitaires, dont l’acquisition de médicaments à distance et la prise de rendez-vous de consultations médicales en lui permettant de localiser les structures sanitaires proches et leurs numéros de téléphone, a précisé à l’APS Dr.Hamza Daoudi.

La seconde application « Yapad » ambitionne de numériser divers aspects du secteur de l’éducation dont la gestion des établissements scolaires et le suivi de la scolarité de l’enfant et de la relation entre administration et parents d’élèves, a précisé la même source.

Avec ces deux projets, le nombre de projets élaborés par des étudiants du centre ayant obtenu le label « projet innovant » passe à six projets, ajoute encore la même source.

Actuellement, les animateurs de l’incubateur des affaires du centre universitaire Abdelhafid-Boussouf poursuivent l’accompagnement des étudiants porteurs d’idées innovantes et supervisent 40 projets candidats à ce label, a ajouté Dr. Daoudi.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *