palestine Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’alourdit à 44.235 martyrs et 104.638 blessés

dknews
6 Min Read

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 44.235 martyrs et 104.638 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la santé. Selon la même source, l’armée d’occupation sioniste a commis deux massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 24 martyrs et 71 blessés.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces d’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours. Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Cisjordanie occupée: deux Palestiniens tombent en martyrs sous les balles des forces d’occupation sionistes à Jénine

Deux Palestiniens, dont un adolescent de 16 ans, sont tombés en martyrs dimanche soir, sous les balles des forces d’occupation sionistes dans le village de Ya’bad au sud-ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a rapporté l’agence de presse Wafa. Les forces d’occupation ont pris d’assaut le village depuis son entrée Est, et des affrontements ont éclaté au cours desquels les soldats sionistes ont tiré à balles réelles, entrainant la mort en martyrs de Mohammed Rabie Djamel Hamarsheh, 16 ans, et Ahmed Mahmoud Zaid, 20 ans, souligne Wafa. Les soldats sionistes ont tiré à balles réelles, intensément et à bout portant sur les deux Palestiniens qui ont été touchés plusieurs fois, notamment dans la partie supérieure du corps, ajoute l’agence de presse palestinienne citant des sources médicales et des témoins oculaires. Selon les mêmes sources, les forces d’occupation ont empêché les ambulances d’atteindre les corps des deux Palestiniens jusqu’à ce qu’ils soient sûrs de leur mort en martyrs.

250 colons sionistes prennent d’assaut l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa

Au moins 250 colons sionistes ont pris d’assaut dimanche l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, à El-Qods occupée, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Les colons se sont introduits dans l’enceinte de la mosquée et ont mené des rituels talmudiques, précise Wafa, relevant que les forces d’occupation ont fermé la porte des maghrébins pour empêcher les fidèles palestiniens d’accéder à l’intérieur d’Al-Aqsa.
Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de la police sionistes. Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte.

Cisjordanie occupée: au moins 29 Palestiniens arrêtés en 24 heures par les forces d’occupation sionistes

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, dans la nuit de dimanche à lundi, au moins 29 Palestiniens, dont une femme, deux enfants et d’anciens prisonniers, dans différents gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, a indiqué un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.
Les arrestations ont été menées dans les gouvernorats de Qalqilya, El Khalil, Ramallah, Ariha, Jénine, Beit Lehm et El-Qods, après des raids généralisés, des actes de destruction et de sabotage des maisons des Palestiniens ainsi que des opérations d’enquête sur le terrain dans plusieurs villes, souligne le communiqué. Le nombre total des arrestations, depuis le 7 octobre 2023, s’est élevé à plus de 11.800 en Cisjordanie, y compris à El-Qods occupée, ajoute la même source.

Ghaza : pas assez de nourriture ni d’eau potable (UNRWA)

L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré lundi que les Ghazaouis « n’ont pas assez de nourriture ni d’eau potable », en raison de la poursuite de l’agression génocidaire sioniste, soulignant que cet état de fait est sciemment entretenu par l’occupant en vue de provoquer la famine dans l’enclave palestinienne.


« Les habitants de Ghaza sont sans abri, ils n’ont pas assez de nourriture et d’eau potable », a écrit la porte-parole officielle de l’Unrwa à Ghaza, Louise Wateridge, dans un message posté sur les réseaux sociaux. « La situation dans la bande de Ghaza est pire que jamais. Les gens se battent pour obtenir des morceaux de pain, tandis que le prix d’un sac de farine a dépassé les 200 dollars », contre 16 dollars avant le début de l’agression sioniste », a-t-elle ajouté.


Elle a confirmé, par ailleurs, que « les bombardements et les raids de l’armée sioniste ne s’arrêtent jamais. Chaque jour qui passe, voire chaque heure, les souffrances des gens, ici, s’aggravent », a-t-elle dit. Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, s’est alourdi à 44.211 martyrs et 104.567 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités palestiniennes de la santé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *