Lutte contre la Criminalité El-Meghaïer : la Gendarmerie nationale saisit plus de 7.000 comprimés de psychotropes (Communiqué)

dknews
3 Min Read

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Meghaïer ont saisi, lors de deux opérations distinctes, plus de 7.000 comprimés psychotropes de type Pregabaline 300 mg, a indiqué dimanche un communiqué des mêmes services.

« Dans le cadre de la lutte contre toutes formes de criminalité et de crime organisé, y compris le transport et la possession de drogues et de substances psychotropes, les unités du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’El Meghaïer ont saisi, lors de deux opérations distinctes, une quantité considérable de substances psychotropes, soit 7.240 comprimés de type +Pregabaline+ 300 mg », a précisé la même source.

La première opération « est intervenue lors d’un contrôle au niveau d’un barrage fixe par les éléments de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale à Oum Thiour sur la RN46, où un véhicule touristique a été intercepté », selon la même source.

« Lors de la vérification des documents administratifs et de la fouille minutieuse du véhicule, une quantité de 5.140 comprimés de type Pregabaline 300 mg a été découverte, soigneusement dissimulée derrière le revêtement plastique du véhicule ».

« Le véhicule et l’individu interpellé ont été conduits au siège de la brigade pour poursuivre l’enquête, permettant ainsi l’identification de deux autres individus en état de fuite », ajoute le communiqué.

Quant à la deuxième opération, « elle a été menée par la brigade territoriale de la GN de Sidi Khalil, lors d’un barrage de sécurité dans leur territoire de compétence.

Un véhicule touristique en provenance d’une wilaya du sud et se dirigeant vers l’ouest, a été arrêté.

Lors de la fouille du véhicule et la vérification des documents administratifs, un comprimé de type Prégabaline a été repéré dans le coffre arrière du véhicule », selon la même source.

« Une fouille fin a permis de découvrir 2.100 comprimés psychotropes de type Prégabaline, dissimulés soigneusement et camouflés dans les feux arrière du véhicule, suite à quoi, un procès-verbal a été établi à l’encontre des mis en cause, pour le crime de détention, offre ou achat à des fins de vente ou transport en transit de drogue ou de substances psychotropes », a relevé le communiqué.

Après parachèvement des procédures légales « le mis en cause sera présenté devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Meghaïer », conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *