Au moins deux médecins sont tombés en martyrs et quatre autres ont été blessés lorsque l’armée d’occupation sioniste a ciblé deux ambulances dans le sud du Liban, a indiqué le ministère libanais de la Santé.
Selon le média, un drone des forces d’occupation sioniste a attaqué une ambulance qui se dirigeait vers le village d’Ain Baal pour y mener une opération de sauvetage. Lorsque le deuxième véhicule est arrivé sur les lieux, il a également été attaqué. Deux médecins sont tombés en martyrs et quatre autres ont été blessés.
Les autorités libanaises accusent l’entité sioniste d’attaquer délibérément des agents de santé. Au cours de l’année écoulée, 226 médecins sont tombés en martyrs et 199 autres ont été blessés par les forces d’occupation sioniste au Liban, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’escalade sioniste contre le Liban qui a débuté le 8 octobre 2023 mais qui s’est intensifiée le 23 septembre dernier, a fait au moins 3.642 martyrs et 15 356 blessés, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, et environ 1,4 million de personnes déplacées, selon les dernières données officielles libanaises.