Travaux publics : Signature de cinq mémorandums d’entente entre des entreprises et des organismes publics

dknews
2 Min Read

Cinq mémorandums d’entente ont été signés, dimanche à Alger, entre des entreprises, des laboratoires et des organismes publics dans les domaines de la formation, de la construction et des travaux publics.

La signature de ces accords s’est déroulée sous la supervision du Secrétaire général du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, Ali Boulrabah, représentant du ministre du secteur, Lakhdar Rekhroukh, et ce, en marge de l’ouverture de la 20e édition du Salon international des travaux publics (SITP), qui se tient du 24 au 27 novembre au Palais des expositions.

Le premier mémorandum d’entente concerne le domaine de la formation continue entre le Groupe d’infrastructure des travaux routiers et ouvrages d’arts (GITRA), et l’Ecole nationale supérieure de Management (ENSM).

Quatre autres mémorandums d’entente ont été également signés dans le domaine du BTP, entre l’Organisme national de contrôle technique des travaux publics (CTTP), d’une part, et le Laboratoire central des travaux publics (LCTP), la société Afitex, le Laboratoire national de l’habitat et de la construction (LNHC), et le Laboratoire des travaux publics de l’ouest (LTPO), d’autre part.

Dans une allocution lue en son nom par le SG du ministère, le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a salué la coopération entre les institutions relevant de son département ministériel et les institutions relevant des secteurs de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, de l’Industrie et de l’Habitat.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *