Fin de la série d’invincibilité pour l’Olympique Akbou ! Elle a concédé sa deuxième défaite a Domicile devant la coriace équipe de Sétif, en s’inclinant par la plus petite des marges, au terme d’un match où les attaquants sont encore une fois passés à côté. Pis encore, la formation de la Soummam a également perdu la deuxième place et risque de se faire éjecter du podium, en attendant les résultats des autres matchs de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. A domicile, l’Olympique Akbou a été battu difficilement par la coriace formation sétifienne (0-1), grâce à l’unique but de la partie inscrit par Bacha en seconde mi-temps, précisément à la 48ᵉ minute de jeu. Les locaux ont, certes, réagi pour tenter d’égaliser, mais les Sétifiens, réputés difficiles à manier hors de leurs bases, ont tenu bon. Les joueurs d’Akbouont donc fait les frais de cette solidité ce samedi. Suite à cette victoire, l’ESS rejoint son adversaire du jour, l’Olympique d’Akbou, à la 5ᵉ place avec un total de 14 points chacun, mais avec un match en moins pour l’Entente de Sétif.
Et pourtant, les Akbouciens ont bien maitrisé les débats du match durant la première demi-heure. Ils ont osé vers l’avant, mais sans parvenir à créer un véritable danger sur les bois de des Noirs et Blanc de Sétif. On jouait la 31e minute quand les Gars de Yemma Goura ont failli a ouvrir la marque par Lechheb. Sur un coup franc exécuté par Juba Oukaci, le gardien de le ESS dévie difficilement en corner. C’est donc sur le score de Zéro à zéro que larbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Apres la pause citron les Aigles Noirs de SEtif ont ouvert la marque trois minute de jeux de la deuxième période par le jeune Bacha pour le reste de la rencontre les protéger de l’entraineur Bendris ont su comment préserver le score durant le reste de la rencontre heureusement que le score en est resté là, c’est-à-dire un but à zéro jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. Grâce à ce succès, les gars de Aïn El Fouara se hissent à la sixième place ex-æquo avec leur victime du jour avec 14 points. Une victoire qui met fin à la série de défaites concédées hors du stade du 8-Mai 1945 de Sétif, et qui va sûrement libérer les joueurs sétifiens qui avaient passé des moments difficiles au cours des dernières semaines. En outre, c’est une performance qui intervient au bon moment avant la réception du MCA, dimanche prochain, pour le compte de la 11e journée. Une rencontre qui sera peut-être l’occasion pour Chaâbi et consorts de se relancer de plus belle pour finir en beauté la première moitié du championnat de Ligue-1 Mobilis avant de penser à la suite du parcours.. La défaite devant l’ESS est comme une punition méritée. Comme des écoliers qui travaillent mal à l’école et qui se prennent une punition au bout du compte. Au piquet…
Aucune menace devant le gardien des Aigles Noirs !
Après la pause-citron, l’entraineur Moez Bouakez est rentré vite dans le vif du sujet en jouant sa première carte offensive. En effet, il a sacrifié un milieu de terrain à vocation défensive, Haroune, pour incorporer à sa place Zamoum. Avec Oukaci et Lachheb et Mebaraklou , la formation de a évolué avec quatre attaquants, mais cela n’a pas suffi pour débloquer la situation en attaque. Pis encore, l’équipe n’a pas réussi à se procurer la moindre occasion dangereuse. Le technicien tunisien a ensuite a fait rentre d’autre éléments pour revenir dans le match, deux autres cartes offensives qui n’ont rien apporté. On a plutôt vu un jeu brouillon et des attaquants trop pressés. Côté ESS, l’équipe s’est montrée solide derrière et a bien résisté aux assauts des Algérois. Le score restera d’un but à zéro jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Défaite amère pour l’olympique qui tombe de haut après une belle série de matchs sans défaite. Elle cède la deuxième place à L’USMA et le MCA et risque de se faire éjecter du podium, en attendant les résultats des autres matchs de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis.
F YANIS

 
			 
			 
		 
		 
		