El-Oued : Attribution de 240 logements publics locatifs en 2024 (OPGI)

dknews
2 Min Read

Pas moins de 240 logements publics locatifs (LPL) ont été attribués à leurs bénéficiaires dans la wilaya d’El-Oued, durant l’année 2024, a-t-on appris dimanche auprès des services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Le chef-lieu de wilaya se taille la part du lion de ce quota avec 100 logements, alors que les 140 unités restantes sont réparties entre les communes de Bayadha, Robbah, Guemar, Reguiba, Debila, Magrane et Taleb Larbi, à raison de 20 unités chacune, a détaillé le directeur local de l’OPGI, Mohamed Cherfi Aïchaoui.

Il a également fait savoir qu’un programme de 1.300 unités de la même formule est en cours de réalisation dans 14 communes sur les 22 communes que compte la wilaya, à leur tête El-Oued avec 340 unités, soit 26 % de ce programme d’habitat, qui tient compte des critères concernant la densité de la population et le cachet architectural local (urbain ou rural).

L’OPGI a mobilisé tous les moyens pour assurer le suivi des travaux de réalisation des logements devant être réceptionnés au deuxième semestre de 2025, a assuré le responsable.

Des instructions ont été données aux bureaux d’études et entreprises réalisatrices en vue de respecter les délais contractuels et les normes en vigueur, a-t-il noté.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *