Oum El Bouaghi : Clôture de la 10ème édition du Festival national de la musique de jeunes

dknews
2 Min Read

Le rideau est tombé, mercredi soir à Oum El Bouaghi, sur la 10ème édition du Festival culturel national de la musique de jeunes, donnant lieu à une soirée animée par des artistes venus de plusieurs wilayas du pays. Les chanteurs Chaouki Akkab et Mohamed Djeffal, révélés au grand public grâce à l’émission « Alhan oua chabab », ont interprété, sur la scène de la Maison de la culture Nouar-Boubaker, plusieurs chansons dont « Mazal Mazal » et « El Oualida ».

De son côté, le célèbre interprète de la chanson chaouie Massinissa, venu de la wilaya de Batna, a gratifié la nombreuse assistance avec les morceaux « Ayache », « Soussem Assahouth » et « Djamila », auxquels il a apporté une touche moderne, et que le jeune public n’a pas manqué de reprendre en chœur. L’artiste Mohamed Djeffal a été honoré par le directeur local de la Culture et des Arts, Abdennour Benkharbache, et le commissaire du festival, Derradji Medkour, lors de la soirée de clôture du festival, marquée également par un hommage au chanteur Chaouki Akkab, invité d’honneur de cette manifestation culturelle.

Le 10ème Festival culturel national de la musique de jeunes, organisée après 6 ans d’interruption sous le slogan « La musique, langage d’unité et d’harmonie », a réuni depuis son lancement dimanche plusieurs groupes musicaux et artistes, tels que les groupes « Ithran » et « Nostalgia », et les chanteurs Salim Chaoui et Dounia El Djazaïria.


Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *