La remise des clés de 280 logements publics locatifs (LPL) a débuté dans la commune d’Aïn Tedeles (Mostaganem), a indiqué, samedi, un communiqué des services de la wilaya.
Selon la même source, l’opération, qui se déroule en deux phases, a démarré à la fin de cette semaine avec la remise des clés de la première tranche comprenant 125 logements.
La seconde phase, portant sur 155 unités, sera achevée la semaine prochaine.
Les autorités locales et les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya de Mostaganem ont mobilisé tous les moyens humains et matériels pour assurer le relogement des bénéficiaires dans de bonnes conditions, a fait savoir le communiqué.
Auparavant, les mêmes services avaient procédé au tirage au sort pour la désignation des blocs et des étages des logements aux bénéficiaires de ce programme, réalisé dans le pôle urbain de la commune d’Aïn Tédelès, qui comprend un total de 450 logements publics locatifs, a-t-on rappelé.
Par ailleurs, la wilaya de Mostaganem avait entamé, au début du mois de novembre, la distribution de 515 logements toutes formules confondues, ainsi que 1.431 décisions d’octroi d’aides à l’habitat rural.
Cette opération comprend 215 logements location-vente (AADL), 160 logements promotionnel aidé (LPA) et 138 logements publics locatifs (LPL,) a-t-on précisé.