Quarante-cinq lotissements sociaux ont été créés au cours des trois dernières années à travers plusieurs communes de Médéa dans le cadre de la promotion de l’habitat rural, a-t-on appris samedi auprès de la Direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction.
Ces lotissements sont localisés dans douze communes relevant des daïras d’Azziz, Ain-Boucif, Chellalet-El-Adhaoura et Chahbounia et englobent pas moins de 2590 parcelles sociales, dont la totalité a été attribuée à des bénéficiaires issus des communes concernées, a expliqué le Directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, Rachid Seghir.
Des travaux de viabilisation ont été lancés à travers un nombre important de ces lotissements sociaux afin d’améliorer le cadre de vie des futurs occupants des habitations en phase de réalisation sur ces sites, a-t-il dit.
Deux autres lotissements sociaux sis dans les communes des daïras de Chahbounia et Chellalet-El-Adhaoura, composés de cent deux parcelles, sont également en cours de création, portant à 47 le nombre total des lotissements sociaux mis à la disposition des citoyens, a fait savoir le même responsable.
La superficie globale réservée aux 47 lotissements sociaux avoisine les 153 hectares et offre pas moins de 2692 parcelles sociales, a ajouté M. Seghir, précisant que toutes les dispositions ont été prises avec les responsables des collectivités concernées pour achever la viabilisation de l’ensemble des parcelles attribuées.