espace : La Chine lance une plateforme d’informatique en nuage pour partager les réalisations de télédétection PEKIN, 23 nov 2024

dknews
3 Min Read

La Chine a lancé vendredi une plateforme ouverte d’informatique en nuage pour fournir au public une série de services d’application des informations aérospatiales, y compris les données de télédétection.

La plateforme ouverte d’informatique en nuage GEOVIS devrait soutenir des domaines tels que l’agriculture intelligente, la protection de l’environnement, l’urbanisme, le suivi de la circulation et l’alerte aux catastrophes naturelles.


Il a été conçu pour abaisser le seuil d’accès des utilisateurs aux services d’informations aérospatiales. Certains produits courants de télédétection pour des paramètres clés, tels que l’écologie de la végétation, les ressources en eau, le sol et l’atmosphère ont également été introduits sur la plateforme.
Ces dernières années, la Chine a envoyé davantage de satellites en orbite et a réalisé des progrès continus en matière de méthodes d’observation, comme le système d’observation de la Terre à haute résolution. Parallèlement, la capacité d’acquisition de données de télédétection et la richesse des ressources disponibles du pays ont également été grandement améliorées.

La NASA prévoit de confier à Blue Origin et SpaceX des travaux supplémentaires pour développer un atterrisseur de fret vers la Lune

La NASA a l’intention d’attribuer à Blue Origin et SpaceX des travaux supplémentaires dans le cadre de leurs contrats existants pour développer des atterrisseurs qui transporteront de grandes pièces d’équipement et d’infrastructure sur la surface lunaire, a déclaré mercredi l’agence.
La NASA prévoit d’attribuer des missions de démonstration aux fournisseurs actuels de systèmes d’atterrissage humain, SpaceX et Blue Origin, afin de faire évoluer les conceptions de leurs grands atterrisseurs de fret après avoir passé avec succès les examens de certification des conceptions.

L’attribution de ces missions s’appuie sur la demande formulée par la NASA en 2023 pour que les deux sociétés développent des versions cargo de leurs systèmes d’atterrissage humain avec équipage. « La campagne Artemis est un effort de collaboration avec des partenaires internationaux et industriels. Le fait d’avoir deux fournisseurs d’atterrisseurs lunaires avec des approches différentes pour la capacité d’atterrissage d’un équipage et d’une cargaison offre une flexibilité de mission tout en assurant une cadence régulière d’atterrissages sur la lune pour une découverte continue et des opportunités scientifiques », a déclaré Stephen D. Creech, administrateur adjoint délégué pour les questions techniques du Bureau du programme Lune-Mars.

La NASA prévoit au moins deux missions de livraison avec un chargement important. L’agence prévoit que l’atterrisseur Starship de SpaceX livrera un rover pressurisé sur la surface lunaire au plus tôt au cours de l’année fiscale 2032, en soutien à Artemis VII et aux missions ultérieures. La NASA s’attend à ce que Blue Origin livre un habitat sur la surface lunaire au plus tôt au cours de l’année fiscale 2033.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *