Après la défaite concédé face à L’USM Khenchela au stade de cette dernier lors de la précédente journée du championnat ligue 1 Mobilis, le CS Constantine ne devra pas rater cette opportunité pour gagner cet après-midi face à une formation qui voyage bien a l’extérieur L’USMA et prendre ainsi le pouvoir en championnat. Seulement, la victoire ne sera pas une simple formalité face à un adversaire redoutable lui aussi cherche une victoire pour confirmer sa bonne santé et prendre la tête du championnat ligue une Mobilis mais aussi son deuxième succès de la saison à l’extérieur.
Certes, le rendement de cette équipe de CS Constantine version 2024/2025 est encore loin d’être convaincant, mais le plus important, c’est qu’elle est en train de réaliser un très bon début de championnat. Avec 15 points sur 27 possibles, elle affiche d’ores et déjà sa grande ambition de jouer pour le titre. Aujourd’hui, elle va enchaîner avec un autre match de championnat, très difficile pour les protéger de Khierddine Madoui. Cette fois-ci, les regards des du Cirta seront rivés vers la formation de Soustara qui chercher des points à l’extérieur les poulains du technicien tunisien Nabil Malloul se déplaceront dans la capital de Cirta pour un résultat positifs, à l’occasion du match de la 10e journée de la Ligue1Mobilis face à L’USMA (17h) .Un autre rendez-vous à ne pas rater, où la victoire demeure impérative.
Alors il faut oublier le match de Khenchela les coéquipiers du capitane Dib feront tout leur possible pour effacer la dernier défaite et reprendre à gagner et commençant par la venue des Rouges et Noir de Soustara la formation de Soustara devra faire le nécessaire devant leur publique qui va venir certainement au masse cette après-midi pour les soutenir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine , pour les Boukhenchouche et consorts eux aussi décider d’empocher les trois points de l’extérieur pour rester leader du championnat ligue une Mobilis , et prendre seule le fauteuil de leader si le Mouloudia d’Alger fais un faux pas a domicile contre le CR Belouizdad, les coéquipiers du capitaine Radouani vont aborder le match de cet après-midi avec un moral gonflé à bloc et la victoire demeure leur seul mot d’ordre. Cette rencontre entre dans le cadre de la 10e journée du championnat national de Ligue 1 et qu’elle se jouera aujourd’hui au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine.
Il faut se méfier de L’USMA
La formation Usmistes est, certes, grande favorite sur papier pour remporter le match de cet après-midi face au CS Constantine, mais la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. Il est vrai que la formation chélifienne est en train de réaliser un mauvais début de saison, mais elle sera appelée à se racheter à l’occasion de la réception de l’USMA mais aussi à la recherche d’un bon résultat pour effacer l’échec de la semaine dernier. Sur une très bonne dynamique, les protégés de Nabil Maâloul doivent garder les pieds sur terre et surtout ne pas sous-estimer leur adversaire qui renferme de très bonnes individualités, entre autres et DIB , Mouaki, Belhassani et l’international le gardien Boulahfia .Rappelons que l’USMA qui pratique un bon football à l’extérieur cette saison sous la coupe du technicien Tunisien Malloul . Par ailleurs le CSC jouera sur son terrain et devant son public, qui viendra probablement en nombre pour l’aider à aller conquérir ce statut de leader auquel il tient tant.
F Yanis